L’intérimaire Neghiz dévoile sa liste pour les Seychelles

Sélectionneur par intérim, l’ex-adjoint de Christian Gourcuff, Nabil Neghiz, a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs retenus pour le déplacement aux Seychelles. Si les absences de Slimani et Bentaleb sont justifiées (suspension et convalescence), quelques absences et quelques nouveautés sont à relever.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé« . L’absence d’Islam Slimani d’une liste de joueurs convoqués pour un match de l’Équipe nationale révèle ô combien l’attaquant du Sporting est devenu une pièce indispensable dans l’échiquier des Verts. Suspendu pour cumul de cartons, le buteur algérien peut savourer ses vacances avant ses camarades et se concentrer sur un transfert qui devrait animer le mercato cet été.

Halliche et Bensebaini laissés aux U23 ?

Autres absences et non des moindres, celles de Rafik Halliche et Ramy Bensebaini, pourtant convoqués lors du dernier rassemblement des Verts sous les ordres de Christian Gourcuff. Écartés par Nabil Neghiz pour ce déplacement aux Seychelles, l’absence de ces deux défenseurs centraux pourrait trouver une explication toute simple. Sont-ils laissés à la disposition du sélectionneur Schurmann pour préparer les JO de Rio ? Aucune précision pour l’heure sachant que la sélection U23 disputera deux rencontres amicales face à l’Irak en juillet.

Guedioura et Abeid sacrifiés, Bounedjah et Belfodil oubliés

Malgré un temps de jeu plus intéressant lors de la phase retour en Premier League, Adlène Guedioura ne figure pas parmi les joueurs retenus alors qu’il était présent lui aussi lors de la dernière sortie des Verts. Cantonné à un rôle de réserviste, le joueur de Watford sera cette fois un simple spectateur tout comme le très peu convainquant Mehdi Abeid, qui n’a jusque là jamais justifié sa présence dans le groupe. En l’absence de Nabil Bentaleb, qui vient tout juste de reprendre les entrainements avec Tottenham, ce compartiment semble à première vue manquer d’impact physique.

guedioura abeid feghouli ethiopie

Avec le forfait prévisible de Slimani, les observateurs s’attendaient peut-être à un retour de Baghdad Bounedjah et à un degré moindre d’Ishak Belfodil. Si le premier a bien repris la compétition et le chemin des filets avec Al Sadd il devra se montrer patient pour retrouver les Verts alors que le second paie sans doute une saison sans relief dans un championnat sans relief. Un retour en Europe semble indispensable pour l’ex-Parmesan qui a déjà raté la Coupe du Monde 2014 et qui semble à ce jour très loin de figurer dans les plans pour celle de 2018.

Soudani de retour, Bendebka et Demmou les surprises

Orpheline de Slimani, la ligne d’attaque sera donc renforcée par le retour assez logique de Hilal Soudani qui pourrait ainsi retrouver un statut plus valorisant qu’il n’avait sous les ordres de Christian Gourcuff. Aux côtés de Yassine Benzia ou Sofiane Hanni, ces joueurs animeront l’attaque des Verts qui manquera peut être là aussi d’impact physique pour cette sortie africaine.

Accordant ainsi la part belle aux joueurs locaux, l’ex-assistant de Gourcuff – chargé pour rappel de suivre les joueurs du championnat – a ainsi convoqué pas moins de 7 joueurs issus de la Ligue 1 algérienne. En plus du retour de la doublure à gauche Brahim Boudebouda, on notera les premières convocations en A du défenseur central Mouloudéen Abdelghani Demmou (27 ans) ainsi que du milieu de terrain Nahdiste Sofiane Bendebka (23 ans).

La liste des joueurs convoqués pour les Seychelles:

Gardiens de buts : Malik Asselah, Azzeddine Doukha, Rais Mbolhi

Défenseurs : Mehdi Zeffane, Mohamed Khoutir Ziti, Faouzi Ghoulam, Brahim Boudebouda, Carl Medjani, Nacreddine Khoualed, Aissa Mandi, Abdelghani Demmou, Hichem Belkaroui.

Milieux de terrains: Walid Mesloub, Saphir Taider, Sofiane Bendebka,
Ryad Boudebouz, Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi, Riyad Mahrez, Rachid Ghezzal
Attaquants : Hillal Al Arabi Soudani, Sofiane Hanni, Yassine Benzia
Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec
  • Cid

    7 locaux !!! On voit bien que Gourcuff n’est plus là. 🙂

    Sinon, la présence de Guedioura me parait indispensable. Surtout qu’il a plus joué que d’habitude ces derniers temps.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Beaucoup disent que le président de la FAF est un génie , oui au pays puisque il y a que des incompétents , bon a rien et qui on leurs places parcque du sysème , comme disait l’ancien président ex sergent sous officier de l’armé française , bon lui au moins un vrai moudjahid , l’homme qui faut à la place qui faut , nous sait le contraire , ce mec fait tous à l’envers , on plus en vois qu’il ,est sous tension et influence , puisque comme par hasard les locaux qui vient d’étre propulsé en EN sont ce que voulaient certains journaliste , plus grave son tous issue de club du centre comme je l’ai dit , les autres régions ont tous des pieds carrés . Comme Vahid étais à la barre et préparer la coupe du monde , il ramène Gourcuff hors il y a pas urgence , et la le breton voulais partir depuis le mois de novembre et la il a rien fait pour anticipé le coup ???? si sa c’est pas du m’importe quoi , je sais pas ce que c’est ???On plus il joue un jeux dangereux car les saboteurs sont par tous , et on risque de revenir au temps du bricolage , car il veut pas d’un grand nom , sinon c’est finis pour lui ,il trouve des excuses qu’il y a pas d’argent ???hors c’est faux ! on plus la guerre locaux , émigrés risque de revenir car les joueurs nouveau sélectionné téléguidé par boukhenika le borrico et sa bande de bon a rien , vont tous faire pour!!!

      • Salut

        Gourcuff a ete impose a Raouraoua par plus haut que lui.

        • Facciaflexini

          A été imposé qu est ce qu on lis pas.D ailleurs Raouaraoua a sacrifié gourcuff pour son pote tewfik Korichi

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Si tes propos son vrai ?? la situation est grave ! car on a un président qui commande pas , on lui impose un entraineur , et la je vois en est entrain de lui imposé des joueurs donc en reviens à l’époque d’avant 2010 !!!

    • Salut

      Soudani ne veut pas jouer en pointe. Je pense que Neghaz va jouer le 4-3-3

  • Daddak

    ===== Les interimaires sont souvent des temeraires ======

    1- Acte 1: Le scenario du film commence par une formation tres innovante pour ne pas dire tres osee aux Seychelles.

    ==========================Asselah=========================

    ================Demmou==========Belkaroui================
    ===Ziti==========================================Boudebouda
    ==============Boudebouz============Bendebka=================
    ==Ghezzal======================================Hanni========
    ===============Benzia===========Soudani======================

    2- Acte 2: Score: Seychelles 0 – Algerie 4 (double de Benzia – Hanni-Soudani)
    3- La presse Algerienne crie au Genie de Neghiz !! Il a fait marche le 4-4-2 que CG n’a jamais pu faire marcher avec l’EN ! Une defense 100% Locale decouverte !!
    Neghiz est nomme selectionneur national.

    Et je me reveille…non ce n’etais qu’un cauchemar…ce n’est que Slimani qui n’est pas la. Pas plus grave que cela!

    • Benkaoussein

      Mdrr ,,, Zaguette 3lina kho !!!
      quoi que je ne ferai pas la fine bouche , juste un nul suffira amplement

  • Benkaoussein

    Scoop conversation téléphonique revelé y’a a peine une 1/2h sur le site officieux de la DST
    Raouraoua ; Allo , Allo . Neghiz
    N ; Non c’est Nekkaz
    R; OH !!! toi , je t’ai dis trouves moi un bon entraineur et tu seras président , quesque tu fout au Sud ??
    N; j’essaie de sauver le pays , Ghardaia , Gaz de schiste , Chakib …..
    R ; STOP !!!! , c’est la dernière fois , je n’aime pas me répéter , sauves l’EN et tu sauveras l’Algérie du Chaos , tout le peuple te sera reconnaissant , bon je te laisse , ya Wahed Al habess !!!
    R ;; Allo .Allo Neghiz ??
    N; Salut , Rourou , c’est Nabila , tu m’appelles pour te dédicacer mon livre ???
    R ;; Milles excuse Hanouna , on se voit comme prévu à Mahé , allez Bye !!!
    R ;; Allo Neghiz
    N;; Oui , monsieur le président de la fédération Algerienne de Football , que puis je faire pour vous ???
    R ;; Neghiz , ya Neghiz , zaguette 3lina , il me reste dans le budget que 35 millions d’euro jusqu’en 2018 et Benitez voudrai que je lui donne 12 pour juste 2ans , que faire ???
    N;; Monsieur le President , ma yebka fel oued ghir hdjarou !!!! je suis prêt a relever monsieur en plus tu me donnes ce que 12 millions de Da , partma et taunobile
    R ;; T’es fou ou quoi ??? as tu déjà gagné un match sur PSP ?
    N;; Non , Monsieur !!! mais j’ai compris tout avec CG , si j’applique la Théorie Pythagoricienne des contraires en faisant tout a fait l’inverse de CG , on réussira a tout les coups !!!
    R;; ma parole . t’es pas con du tout expliques
    N ;; primo j’adopte un 2 4 4 qu’on dénommera la tactique de la Fleche a l’envers surtout que Bensbaini et Halliche vont JO , donc que 2 défenseurs , 4 milieu récupérateurs et 4 attaquants je ne prendrai que ceux qui n’ont pas jouer avec CG , Benzia , Soudani , Hanni et Deberrassi
    R ;; C’est risqué tout ça !!!
    N;; monsieur fais moi confiance en plus t’as pas le choix !!!
    R;; OK !! OK , si tu gagnes je te donnes ma villa a moretti
    N ;; Merci , Monsieur le president de la fédération et á Moretti inchallah !

    • Daddak

      Patma ey Taunobile….mdrrrr

  • Salut

    Guedioura sacrifie? Bounedjah oublie? Neghaz ne suit pas leurs matches. Vu les prestations, de Guedioura, beaucoup de bien est dit a son sujet et certains ne comprennet pas pourquoi il joue si peu. Bounedjah est une machine a marquer. Ce n’est pas le championnat qui fait le joueur, c’est le joueur qui fait le championnat.. . Khoualed? Il a du mal a defendre contre les africains, parce qu’il joue comme les egyptiens, les genoux colles aux genoux de joeurs…. pour moi un manque de talent.

  • momo

    ——————————Incohérence et irresponsabilité

    Compte tenu que le staff gère une transition et que l’entraîneur Neghiz , en assume la responsabilité pour un seul match !!! la logique aurait voulu qu’il conserve les même joueurs que lors du dernier regroupent contre l’Ethiopie a l’exception des cas de force majeure tel Slimani suspendu ..
    C’est pourquoi je pense que chambouler l’effectif avec 5 nouveaux joueurs c’est a dire pres de 1/4 du total et ce pour un match a l’extérieur n’est pas une bonne chose mais sous entend bcp de non dits !!

    Je constate l’absence de :
    – Bensebaini convoque lors du dernier regroupent et absent sur cette liste , un joueur polyvalent pouvant etre utiliser en DC , ALG ou MD . Le manque de temps de jeu n’est pas un argument .Bcp de joueurs sont dans sa situation . C’est pour moi une énigme !!
    – Guedioura , c’est pareil , son absence me surprend d’autant plus que que l’EN va jouer a l’extérieur et que c’est un guerrier avec un gabarit de démenageur ? et que seul Taider qui n’est pas un véritable MD , il n’y a personne d’autre . C’est de l’irresponsabilité
    – Abeid , absent c’est aussi pas normal . Certes il a tres peu joue mais fait parti du groupe . Alors soit on le maintien soit on le raie une fois pour toute ? Faire le yoyo n’est pas la meilleure méthode pour le mettre dans de bonne condition .
    – Bentaleb aurait du faire parti de cette liste , il revient bien et le match est encore loin .
    Par contre faire appel a 2 nouveaux joueurs locaux pour un match a l’extérieur c’est du suicide !! Surtout pour Demmou en DC vraiment , c’est du n’importe quoi .
    -Khoualed n’a même pas joue une seule minute avec CG , a la rigueur il a fait parti du groupe
    -Bendebka , qui sait celui la ???
    -Ziti , n’est la que pour de la figuration !!

    Comment peut-on convoquer de nouveaux joueurs en l’absence du nouveau sélectionneur , c’est curieux , étrange et bcp de questions en suspend ????

    Le défaut de la cuirasse de ce groupe c’est les milieux defensifs insuffisants pour ne pas dire absents !!

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Momo finalement tu ne suis pas le championnat local …Tu dis , « qui sait celui la ?  » a propos de Bendebka,neveu de l’ex international Ali Bendebka ! Un milieu de terrain de 23 ans, pur produit le l’école du Milaha,qui a des qualités a faire valoir. Sa convocation chez les « verts » renforcera son CV pour un éventuel transfert en Portugal ou il a des touches .

      • momo

        Salut Beo ,
        quant j’ai dit cela c’etait juste une plaisanterie et de dire aussi que c’est un joueur peu connu , voila tout /
        Mais je peux te dire que je connais tous les joueurs sans exception et des 16 equipes de la ligue 1. J’ai plus d’informations sur l’ensemble des joueurs que toute la presse reuni incapable de faire outre le classement des buteurs et parfois errone , meme pas le classement des Pad . C’est une presse au rabais qui fait du copie collee et ne sont jamais a la recherche de l’info .
        Moi je peux tout te donner temps de jeu , cartons , buts , Pad etc.., de n’importe quel joueur du championnat .
        C’est pareil pour la selection de 1962 a ce jour !!
        Tu es satisfait !!

        • SGHORSSEN BEO

          Tu pourrais alors le faire pour Demou..A chaque fois qu’un joueur local apparaît en sélection sors nous des « chiffres » de ta « boite de Pandore » :)) .

          • momo

            C’est aux journaliste de faire ce travail d’archivage et de bases de donnees d’autant plus que les moyens sont 1000 fois plus efficace et plus precis que par le passe .
            Nos journalistes sont des fainéants notoires !! il ne cherche que la solution de facilite !!

          • Benkaoussein

            Salam Sgho
            J’ai compris un truc fabuleux en vous lisant , une réponse que je me pose depuis belle lurette
            Pourquoi nous n’évoluons pas ?
            Fekarni plus tard et je t’expliquerai ma théorie sur le sujet , je n’aimerai pas que mes propos atteignent quiconque.

          • SGHORSSEN BEO

            Salam Ben …rani fakertek kho 🙂

      • momo

        Pour plus de précisions l’année passe Bendebka sofiane a joue 26 matchs pour 2259 mn de temps de jeu , sorti 3 fois a recu 4 Cartons jaune et 1 seul but marque contre El Harrach le 16/05/2015 .

        PS:Il se pourrait qu’il y est qq imprécisions

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Voila tu confirme mes propos , papa ex joueur de l’équipe national jusqu’à la rien de choquant ! mais comme par hasard vient de la région centre ??? et d’Alger ??? Qui a des qualités a faire valoir ??? donc pas sérieuse et c’est dans notre EN qui va les faire ???plus grave sa convocation renforcera son cv , s’il étais bon pas besoin de sa , à l’heure d’internet et de tous les technologies , on l’aurai repéré , donc on lui donne une sélection par piston pour décrocher une place au Portugal ??? Donc si tu es un jeune très doué et habite pas le centre de préférence le grand Alger , et papa te donne pas un coup de pouce , pas la peine d’essayer et c’est comme ça en veux batir une grande équipe ???

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Oncle au lieu de papa !

        • SGHORSSEN BEO

          Connais tu au moins ces 2 joueurs ??J’ai horreur des gens qui ont des préjugés et des a priori !! Tu soulèves,a chaque fois,dans tes coms un faux problème avec des… »joueur d’Alger » !! Je te signale que 90 % des joueurs qui composent les clubs d’Alger viennent de l’intérieur du pays Quand je dis que Bendebka a des qualités a faire valoir c’est par rapport à certains joueurs qui nous viennent en sélection d’Europe et,qui n’ont pas encore le niveau.Au lieu de dénoncer les véritables maux de notre football tu dilues le problème « ailleurs » ! Arrêtez avec cette politique …du « Bourourou » !!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est la vérité et il y a pas que moi qui le dis , dans tous les sélections la plus part viennent des clubs du centre qui mets leurs poulains , certes ce joueurs , je le connais pas , mais je reprends tes écris , il a 23 ans , s’il est bon en l’aurai repéré à mon avis c’est ni progba , ni rabiot beaucoup plus jeune et qui joue dans de grand club ! on plus tu dis de certains jeunes qui nous viennent d’Europe , non l’ami fallait dire de nos jeunes ou de nos compatriotes venus d’Europe et qui viennent jouer chez eux !vous créez 2 catégories de jeunes , qui tu vises au milieu qui est moins bon que ton poulain ??? La vrai politique est que des milliers de jeunes sont laissé car on pas de connaissance , je connais mieux que toi le milieu sportif du pays et du foot , ou flem fait venir le fils de flem ect … c’est pour sa que sa marche pas et pourquoi tu dis pas qu’une grande partis du pays des jeunes ne pratiquent aucun sports et son dénumis en infrastructure ou en pas le bras long ! si tu lis mets com j’ai dis qu’il fallait diviser le pays en 5 zones voire plus et faire des mini championnats pour que tous le monde est sa chance et les meilleurs clubs se retrouveront dans un championnat final comme a suggérais un internaute à la façons des usa en nba et tu verras de la concurrence qui plait pas à certains , comme sa plait pas la venus de nos jeunes issues de l’émigration !

          • Boomerang

            Quel joueur qui viens d Europe et qui a pas le.niveau bendebka on l entend plus chanter avec les supporter que jouer au football

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pareil pour demou , Allo cest ghrib taha le mouloudia , il y a pas une petite place en défense pour un de mes poulains ?? c’est qui ? tu connais Demou , méme si tu le connais pas bien faut le mettre car je viens de reprendre le club et faut que je montre en a de vrai pro ? en plus tu me connais si tu as besoin de m’importe quoi , je suis la ? surtout que tu dors très mal avec le wouswous ? et moi ma spécialité en plus d’étre président du plus grans club , c’est les cachets de tous genre , et le chekara ! ok mais seulement pour ce match , sinon ça va se voire par rapport aux émigrés ! ah oui les émigrés , ils aiment ni les cachets , ni les chekaras , on plus ils jouent bien ! ils ont tué le bisness ? ok ça marche , je t’oublierai pas , comme le nouveau vrai entraineur va arriver , tu viens comme promis tu auras ta chekaras et je te réserve une place ! pour l’instant je t’envois les cachiyate pour te calmer , merci kho ! Non c’est de la fiction , mais il y a beaucoup de fait réel ! demou c’est un grand nul , regarde la vidéo de notre ami Choubir de Ain tedeles , il le bombarde et le traite de grand nul , je reprends c’est dire !

          • Boomerang

            Mdr c est la vérité

        • momo

          Salut Mansour ,
          Je suis d’accord avec toi qu’il y a bcp d’interférence dans le choix des joueurs , et je partage aussi le fait qu’il faut etre algérois pour etre sélectionne . Un joueur hors d’Alger doit être au moins 1 fois et demi supérieur pour etre appelle et encore !!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Slt momo et merci pour ta réponse , un ex le gardien asselah qui 3 gardien en équipe national pourquoi en lance pas un jeune comme salhi a sa place pour le lancer dans le bain ??? mème s’il va jouer les jeux olympique , sa lui fera de l’expérience ! non en mets le 1er citè parcqu’il joue dans un club du centre , il me parle de ce joueur du NAHD hors renseignement pris il a rien d’extraordinaire , il est plus connus pour chanter avec les supporteurs que de bosser !!! plus grave en ce sert de l’EN pour avoir un contrat pro ??? demou pareil du mouloudia est nul , khoualed a pas le niveau et comme par hasard jouent tous dans des clubs du centre ?? alors tous les autres clubs sont nul ?? non juste ils ont pas le bras long , et pas de bon numéro de téléphone ! Allo tu peux me rendre un service ! oui quoi ?j’ai mon joueur , il est pas mal , il joue au milieu méme remplaçant il y a des portos qui le veulent ?? a bon ! oui tu le mets remplaçant et le fais rentrée un peut , en plus Wallah tu le connais c’est le neveu de si flem , il a joué en EN et son ami et ton ami , A bon il a un neveu Wallah je sais pas , il joue bien ??? ça va tu connais son oncle pareil ! pas de problème il sera dans la liste , je te revaudrai sa , et si tu passes vers Hussein dey en va manger du bon poisson et j’ai un cadeau pour toi , non son plaisir , sa sera pour moi !!!! voila je caricature un peut ! Mazal ils croient en est des bokokos et en voient rien , que le pays leurs appartiennent ! ce temps INCHAALLAH c’est finis avec l’arriver de nos jeunes issues de l’émigration soit tu es bon , soit va vendre des cacahouètes à souk el harrach ! Bentaleb à 19 ans joue à Tottenham , a fait une coupe du monde , Taider pareil est arrivè tous jeune , et pour info il y a un jeune de 16 ans à saint etienne du nom de Souici , on le compare à Progba et a des touche partout , et lui il nous sélectionne un chanteur de 23 ans ,qui devrai aller à l’émission  » el ahm ou chabab  » il aura plus de chance d’étre célébre !!!!cette phrase et de Choubir ain tedeles !!!!!

          • momo

            Salut Mansour , ce que tu dis est en grande parti vrai et je partage le fond de ton idée que j’ai exprime depuis bien longtemps .
            Juste 2 exemples :
            – Belloumi , quant il est arrive en selection , tous les joueurs qui etait algérois l’on tres mal accueilli et c’est grace a Guendouz qui l’a protégé en menaçant les autres joueurs de le laisse tranquille . Sans Guendouz peut etre que Belloumi n’aurait pas fait cette carriere .
            – Soudani n’est pas aime par le public car il est de Chelf
            Et je suis certain que bcp de joueur de talents ont ete malmené et n’ont pu s’imposer en sélection .

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je savais que Belloumi a été mal accueillis , l’équipe exemplaire des années 80 a été minée par les clans , entre régions dabors sans compter à l’époque il y avait des joueurs de la JSK , on été en plein l’après printemps berbère qui voulaient plus s’exprimer en Arabe , si tu rajoutes les émigrés qui étaient faut le dire mal accueillis comme d’habitude par les méme , et parlaient en français uniquement , tu vois un peux la khalouta , sauf chut faut pas dire de mauvaise chose sur ce mythe ????Le problème en a une mauvaise mentalité , en est jaloux de la réussite d’autre , chacun veut une part du gateaux ,d’autres croient que le pays est à leurs père , que celui çi est juste un grand gateaux a partagé , l’intérét individuel et gagner beaucoup de fric tous de suite prime sur l’intérét national et sur les projets à long terme ! voila la vérité maalich en gagne rien , maalich en fait les clowns devant le monde entier et on mets des bon a rien , du moment que les autres en rien . Merci pour l’exemple de Soudani , il est adoré en Croatie , un pays ou les musulmans sont très mal vus , nationaliste à 100 pour cent , certes le championnat est pas fort mais meilleurs que le notre , vus le nombre de jeunes qui sont formé , et leurs formations et au top , c’est un pays de 3 millions d’habitants et ils ont plus de licencié que nous avec 40 millions , mais c’est Soudani de Chlef en minimise tous se qu’il fait !!!Moi je le redis faut diviser le pays en 5 voire 6 régions est faire de mini championnat et les 2 premier se rencontrerons dans un championnat final , avec match aller , retour , en verra les tchi tchi du centre qui se plaint déjà du club de Bechar car ils ont chaud , de suer un bon coup et de se retrouver avec d’autres qui ont très faim et certainement plus doué §!!

          • serim

            Je trouve dés fois qu’avec notre politique régionaliste on va ressembler à des régimes d’Afrique noire comme le rwanda avec les hutu et les toutsie

          • momo

            Je ne pense pas malgre toutes les tentatives de diviser le pays , le peuple est uni et solidaire . Mais il a aussi bcp de chose a travailler pour une meilleure cohesion de la societe .

          • Boomerang

            Mdr

    • serim

      Salam Alykoum momo,

      Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas d’accord avec ton com, dans le sens, ou, je me dis que c’est une super occasion de tester de nouveaux joueurs comme Demmou, bendebka, boudebouda et Hanni et de voir ce que les locaux peuvent donner (mis a part han qui n’est pas un local) Tous les feux sont aux verts pour essayer ces nouveaux joueurs: c’est un match international de fin de saison sans grands enjeux, l’Algérie est qualifiée pour la CAN, l’adversaire est à notre portée (sans vouloir diminuer la valeur des seychelles)…Et en plus on a un vrai chantier qui est celui de renouveler notre défense centrale…..pourquoi ne pas essayer Demmou par exemple pendant 1h30 et boudebouda ……on verrait peut être un duo de défenseur central émerger durant ce match…..je me dis que convoquer guedioura ou abed ou d’autres joueurs connus ne nous émanerait rien puisqu’on les connait…ce qu’il faut se dire c’est que c’est l’occasion ou jamais d’essayer de nouveaux joueurs qui sortent du lot en championnat local et notre EN a besoin de recruter dans certains compartiments en crise ou fébriles (comme la défense centrale)

      • momo

        Salut Serim c’est tjrs un plaisir de te lire meme si on est en desaccord !!
        Je ne vais pas m’etaler sur ce sujet , je dirais simplement ceci :
        – si sur le fond je suis d’accord pour essayer de nouveaux joueurs mais sur la forme ce n’est ni le moment, ni l’opportunité .
        – on ne joue pas avec la seletion
        – le selectionneur intérimaire n’est pas habilite a faire des essais , il ne fait que gerer une tradition d’un seul match . .
        – seul le nouveaux sélectionneur en est habilite car il va travailler dans la durée
        – c’est aussi prendre des risques inconsidérés et inutiles .
        Voila , cette facon d’agir ne se justifie a mon sens que si Neghiz doit poursuivre avec les verts sans un nouveau selectionneur .

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 – 15ème journée : le Mouloudia à l’épreuve du défi sétifien

La 15ème journée qui sera la dernière de l'année...

Boxing Day : Leicester chute à Anfield

Trois de nos Fennecs disputaient le Boxing Day a...

Mandi en grand danger, très mince espoir pour Slimani

Dernière journée de championnat pour nos Fennecs...

Europa League : les adversaires de Feghouli et Bentaleb connus !

Le tirage au sort des huitièmes de finale d'E...

Feghouli : « J’ai refusé de jouer le Mondial 2010 avec l’Algérie »

S'exprimant sur sa carrière internationale avec ...

Salaire et primes, les clauses du contrat de Rajevac dévoilées !

Désigné sélectionneur de l'Algérie pour les 3 pr...

Amical U23 : le miracle irakien

Prochain adversaire de l'Algérie...

Premier League : Les Foxes dépassés à Old Trafford (4-1)

Le choc de la 6ème journée en Pre...

Rolland Courbis : «sélectionneur de l’Algérie, pourquoi pas ?»

Interrogé ce mardi par le quotidien français ...

CAF: La loi qui consacre Issa Hayatou président à vie !

Grâce à une nouvelle loi à adopter lors de l'AG ...

Ligue 1 – 17ème journée : l’Aigle noir se mesure au leader usmiste !

Choc de la journée, le match ESS-USMA s'annonce ...