L’intérimaire Neghiz dévoile sa liste pour les Seychelles

Sélectionneur par intérim, l’ex-adjoint de Christian Gourcuff, Nabil Neghiz, a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs retenus pour le déplacement aux Seychelles. Si les absences de Slimani et Bentaleb sont justifiées (suspension et convalescence), quelques absences et quelques nouveautés sont à relever.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé« . L’absence d’Islam Slimani d’une liste de joueurs convoqués pour un match de l’Équipe nationale révèle ô combien l’attaquant du Sporting est devenu une pièce indispensable dans l’échiquier des Verts. Suspendu pour cumul de cartons, le buteur algérien peut savourer ses vacances avant ses camarades et se concentrer sur un transfert qui devrait animer le mercato cet été.

Halliche et Bensebaini laissés aux U23 ?

Autres absences et non des moindres, celles de Rafik Halliche et Ramy Bensebaini, pourtant convoqués lors du dernier rassemblement des Verts sous les ordres de Christian Gourcuff. Écartés par Nabil Neghiz pour ce déplacement aux Seychelles, l’absence de ces deux défenseurs centraux pourrait trouver une explication toute simple. Sont-ils laissés à la disposition du sélectionneur Schurmann pour préparer les JO de Rio ? Aucune précision pour l’heure sachant que la sélection U23 disputera deux rencontres amicales face à l’Irak en juillet.

Guedioura et Abeid sacrifiés, Bounedjah et Belfodil oubliés

Malgré un temps de jeu plus intéressant lors de la phase retour en Premier League, Adlène Guedioura ne figure pas parmi les joueurs retenus alors qu’il était présent lui aussi lors de la dernière sortie des Verts. Cantonné à un rôle de réserviste, le joueur de Watford sera cette fois un simple spectateur tout comme le très peu convainquant Mehdi Abeid, qui n’a jusque là jamais justifié sa présence dans le groupe. En l’absence de Nabil Bentaleb, qui vient tout juste de reprendre les entrainements avec Tottenham, ce compartiment semble à première vue manquer d’impact physique.

guedioura abeid feghouli ethiopie

Avec le forfait prévisible de Slimani, les observateurs s’attendaient peut-être à un retour de Baghdad Bounedjah et à un degré moindre d’Ishak Belfodil. Si le premier a bien repris la compétition et le chemin des filets avec Al Sadd il devra se montrer patient pour retrouver les Verts alors que le second paie sans doute une saison sans relief dans un championnat sans relief. Un retour en Europe semble indispensable pour l’ex-Parmesan qui a déjà raté la Coupe du Monde 2014 et qui semble à ce jour très loin de figurer dans les plans pour celle de 2018.

Soudani de retour, Bendebka et Demmou les surprises

Orpheline de Slimani, la ligne d’attaque sera donc renforcée par le retour assez logique de Hilal Soudani qui pourrait ainsi retrouver un statut plus valorisant qu’il n’avait sous les ordres de Christian Gourcuff. Aux côtés de Yassine Benzia ou Sofiane Hanni, ces joueurs animeront l’attaque des Verts qui manquera peut être là aussi d’impact physique pour cette sortie africaine.

Accordant ainsi la part belle aux joueurs locaux, l’ex-assistant de Gourcuff – chargé pour rappel de suivre les joueurs du championnat – a ainsi convoqué pas moins de 7 joueurs issus de la Ligue 1 algérienne. En plus du retour de la doublure à gauche Brahim Boudebouda, on notera les premières convocations en A du défenseur central Mouloudéen Abdelghani Demmou (27 ans) ainsi que du milieu de terrain Nahdiste Sofiane Bendebka (23 ans).

La liste des joueurs convoqués pour les Seychelles:

Gardiens de buts : Malik Asselah, Azzeddine Doukha, Rais Mbolhi

Défenseurs : Mehdi Zeffane, Mohamed Khoutir Ziti, Faouzi Ghoulam, Brahim Boudebouda, Carl Medjani, Nacreddine Khoualed, Aissa Mandi, Abdelghani Demmou, Hichem Belkaroui.

Milieux de terrains: Walid Mesloub, Saphir Taider, Sofiane Bendebka,
Ryad Boudebouz, Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi, Riyad Mahrez, Rachid Ghezzal
Attaquants : Hillal Al Arabi Soudani, Sofiane Hanni, Yassine Benzia
Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

à VOIR aussi
CAN 2019 : Le Maroc ne sera pas candidat !

CAN 2019 : Le Maroc ne sera pas candidat !

DTN : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

DTN : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

UEFA LDC : Mahrez reçoit Belfodil à l’Etihad Stadium

UEFA LDC : Mahrez reçoit Belfodil à l’Etihad Stadium

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Youcef Attal prend ses marques en Belgique

En mode diesel Youcef Attal com...

CHAN Rwanda 2016 : L’Algérie grande absente de la compétition !

Le Championnat d'Afrique des Nations, compétitio...

Mondial 2026 : l’Afrique réclame 10 places !

Après l'Europe qui a exigé la moitié des places ...

Tanzanie-Algérie (2-2) : les Verts ont frôlé la catastrophe !

Outrageusement dominés en première période face ...

Résultats Foot #13 : Hanni en pleine forme, Benzia dans la galère !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » ...

Combien touchent les entraineurs de Ligue 1 ?

La valse étourdissante des entraîneurs dans le c...

Mercato : Zakaria Boulahia de retour à Levante

Le jeune attaquant algérien de l'Atlético Madrid...

Mercato : après Vardy, Arsenal tente d’attirer Mahrez

D'après une information du journal The Sun...

Click to Hide Advanced Floating Content