Nous contacter

#Team DZ

Sheffield United : douche froide pour Yasser Larouci

Publié

le

Larouci

Le 22 décembre dernier, Yasser Larouci était dans le Onze de départ de Sheffield United pour affronter Aston Villa et avait enfin pu jouer ses premières minutes en club depuis le 7 octobre. Auteur d’un très beau match, le Fennec est cependant remis de côté par le coach…

Alors que l’espoir était déjà mince pour le cas de Yasser Larouci avec Sheffield, on aurait pu croire que la titularisation de la semaine dernière venait d’un élan de compréhension du coach Chris Wilder, sachant que son joueur a une Coupe d’Afrique à préparer. De plus, le latéral gauche avait été très bon et solide défensivement contre l’équipe d’Unai Emery et a joué 58 minutes de très bonne qualité… C’était trop beau pour être vrai.

Alors que cette 19ème journée est sans doute la dernière avant le rassemblement de l’équipe nationale pour le stage de préparation, mais surtout de l’annonce de la liste de Belmadi, Larouci est une nouvelle fois écarté par le technicien du club. Pour la game du jour, le Fennec de 22 ans n’est même pas dans le groupe pour affronter Luton Town. Une très mauvaise nouvelle pour le natif d‘El Oued.

Quel avenir pour Larouci ?

En deux mois et demi, depuis sa toute première sélection avec l’équipe nationale, Larouci n’aura finalement joué que les 58 petites minutes cités précédemment contre Aston Villa, pour un total de 341 minutes de temps de jeu en 7 rencontres, sur 1710 minutes disponibles (19 matchs). A noter que l’international algérien est prêté aux Blades par l’ESTAC Troyes jusqu’en juin 2024.

Sa participation à la compétition africaine avec l’Algérie est encore plus incertaine avec aussi peu de temps de jeu. D’ailleurs, aucune doublure pour Ait Nouri ne s’est vraiment démarquée en cette première moitié de saison, car même Jaouen Hadjam souffre de la même situation avec le FC Nantes. Le poste de latéral gauche reste donc un éternel casse-tête pour le sélectionneur Djamel Belmadi, à moins qu’un certain Faouzi Ghoulam fasse son retour dans les rangs d’El-Khedra.

Tendance