Appelé par le sélectionneur Djamel Belmadi pour suppléer le forfait de Rayan Aït-Nouri, Yasser Larouci a fait ses débuts internationaux avec l’Algérie lundi dernier contre l’Egypte. Le latéral gauche a livré une bonne trentaine de minutes. Malheureusement, son retour en club ne s’est pas aussi bien passé car il n’était même pas sur la feuille de match de Sheffield United – Manchester United ce samedi soir en Premier League.
Même s’il a eu 24 minutes à jouer chez Fulham avant la fenêtre FIFA d’octobre, Larouci n’a pas pu enchaîner avec les Blades où il est en nette perte de vitesse. Après avoir enchaîné 4 titularisations en début de saison, les choses se passent moins bien pour lui.
Temps de jeu en inquiétante baisse
En effet, sur les 5 derniers matchs du promu, il n’aura fait que cette seule apparition face aux Cottagers. Sa situation est bien inquiétante. D’autant plus que les résultats (8 défaites en 9 matchs) ne suivent pas avec cette dernière place à laquelle son team pointe. Prêté par l’ESTAC Troyes l’été dernier, l’ancien pensionnaire de Liverpool risque de traverser un véritable trou d’air dans les semaines à venir. Et ce n’est pas ce qui l’aidera pour rester compétitif et jouer avec les Fennecs.
Aussi, il y a la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) qui se profile en Côte d’Ivoire. S’il est retenu pour ce rendez-vous, que les clubs européens n’affectionnent pas vraiment car il intervient en plein milieu de la saison, il pourrait être contraint soit de rater la période du Boxing Day ou une partie du stage de préparation avec l’Algérie pour l’épreuve continentale. Est-ce que son choix de représenter les Verts est un préjudice pour lui ? Plus d’éléments de réponses lors des jours à venir.
— wassim🇩🇿 #Pogbaack (@Wassimbarca23) October 16, 2023