Anis Hadj Moussa maintient son degré de performance. Samedi, à l’occasion du large succès (5-2) du Feynoord Rotterdam contre Heracles en Eredivisie, l’Algérien était impliqué sur deux réalisations. S’il n’a pas marqué pour son 7e match de suite comme titulaire, le gauche a délivré une passe décisive et était derrière le corner amenant le 5e but sur un contre son camp. Désormais, l’altruisme se lie à son côté parfois soliste. Et cela ne peut que lui donner plus d’épaisseur pour ses prestations déjà de haute volée.
Au Feynoord, il est certainement l’homme fort du moment. D’ailleurs, il a été élu joueur du mois du club rotterdamois. Son entraîneur Brian Priske a préalablement indiqué que le Dz avait un fort potentiel. Mais il avait aussi estimé qu’il a des domaines dans lesquels il doit progresser. « Anis Hadj Moussa est en bonne forme. Il performe très bien. Mais il y a des petites choses, des détails que les joueurs doivent apprendre et développer. Je suis très optimiste à son égard », avait noté le coach il y a quelques jours.
Attentif aux conseils du coach
A ce moment, l’ancien pensionnaire du Vitesse Arnhem marquait des buts mais ne comptait pas encore de passe décisive à son actif. « Anis Hadj Moussa joue maintenant dans un plus grand club où tout ne tourne pas autour d’un seul joueur. Il doit penser à combiner davantage avec ses coéquipiers. Il faut faire des choix et il doit encore travailler là-dessus », lui conseillait Priske.
Ses mots ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd puisque l’ailier de 22 ans a décanté son compteur d’offrandes hier en déposant magnifiquement et en finesse le ballon sur la tête de son coéquipier Santiago Giminez pour le but du break (3-1) dans le temps additionnel (45′ +3). Cette réalisation était importante car elle a permis aux siens d’aborder la seconde période avec plus de tranquilité. L’attitude de Hadj Moussa, qui travaille sur les cases manquantes de son jeu, est à relever et saluer. Elle reste un élément central pour sa progression est une ascension qui ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Et cela lui vaudra certainement plus de “considération” de la part de Vladimir Petkovic en sélection, où il ne compte que trois brèves apparitions (37 minutes de jeu cumulées), dans l’avenir.
Feynoord Rotterdam : Des compliments et des… réserves pour Hadj Moussa