Suite à sa défaite contre Fluminense ces dernières heures, le sort du Coritiba FC est définitivement scellé. Ainsi, Islam Slimani et son club sont malheureusement condamnés à la relégation en seconde division du Brésil. Une fin d’année compliquée pour l’Algérien, à l’approche de la Coupe d’Afrique…
Avant-dernier au classement du championnat brésilien, il est maintenant impossible pour Coritiba de se rattraper. 19ème au tableau, avec un total de 29 points et 12 points de retard sur la première équipe non relégable, Super Slim et ses coéquipiers pourront dans le meilleur des cas récupérer 9 points durant les 3 journées restantes du championnat au Brésil, ce qui est clairement insuffisant pour sortir de la zone rouge.
Toujours blessé, Slimani n’a pas pu prendre part à cet ultime affrontement, et doit subir, impuissant, la descente de son club. Une malheureuse tragédie pour le meilleur buteur de l’équipe nationale, qui, en rejoignant le club, -déjà en difficulté- le 20 août dernier en plein championnat, avait pour ambition de permettre à celui-ci de remonter la pente et de se maintenir en D1.
L’aventure de l’attaquant des Fennecs au Brésil pourrait d’ailleurs très bientôt prendre fin avec la relégation du club en Série B. En effet, le mercato hivernal approche et la fin de la saison de football brésilienne aussi, et avec le rendement plus que modeste du club, Slimani risque bien de songer à prendre son envol. Il est à noter que jusqu’à présent, l’international algérien a participé à 11 matchs sous les couleurs du Coritiba, marquant 3 buts et délivrant 2 passes décisives pour un total de 823 minutes de jeu.
CLASSIFICADO!
O Coritiba está classificado para a Série B 2024. pic.twitter.com/oZsBApU41b— Um Mais Dois Esportes (@umaisdoisportes) November 26, 2023