Vu Ailleurs
Interview de Slimani : « Merci au Président Carvalho ! »
Dans une interview accordée à notre confrère Bruno Fernandez du journal « Record », l’attaquant du Sporting évoque sa bonne relation avec son entraineur Jorge Jésus et ses rapports exceptionnels avec son Président Bruno Carvalho. Voici les principaux extraits de cette interview.
Parlons du président du Sporting. A quel point est-il important pour vous?
C’est notre président et, comme chacun le sait, il est très important, non seulement pour moi mais aussi pour l’ensemble du groupe.
Mais sur un plan plus personnel. Estimes-tu que qu’il t’accorde beaucoup d’importance?
Bien sûr ! Comme je le disais, il nous donne beaucoup d’importance, non seulement à moi mais aussi pour tous les joueurs. Il est présent à chaque match sur le banc et il nous soutient beaucoup, à tout moment.
Depuis son arrivée en 2013, Slimani est l’auteur de 37 buts
Tu as renouvelé ton contrat avec le Sporting en août et jusqu’en 2020. As-tu remercié Bruno de Carvalho (président du Sporting) de l’effort consenti dans l’amélioration de ton contrat malgré plusieurs mois de harcèlement venant des clubs étrangers?
Oui, je le remercie beaucoup pour cela. Cela démontre que je suis important non seulement pour lui, mais aussi pour l’équipe et le club. Comme je l’ai toujours dit, je veux rester de nombreuses années ici.
Les analystes disent, que tu n’es pas un joueur doté d’une grande technique, mais que Slimani compense ce «handicap» avec le travail, l’effort et un grand sens du timing. Partages-tu ce point de vue ?
Oui, je pense que oui. Dans le football, il y a des joueurs fort sur le plan technique, des joueurs avec de l’endurance physique et des joueurs avec un mental fort … Chacun a ses qualités et tout le monde peut contribuer à sa manière la réussite de son équipe. Je pense que tout le monde connaît mes qualités et ce dont je suis capable. Je marque des buts, je suis intense et c’est très important pour un attaquant. *
Un des sujets les plus évoqué aujourd’hui au Sporting est le départ potentiel de Carrillo. Il va manquer à l’équipe?
Carrillo est bon joueur, un très bon joueur même, mais dans la vie il y a des décisions difficiles à prendre. Carrillo est mon ami et je ne l’oubli pas, alors bien sûr nous aimerions renouveler … Ce serait bien pour le Sporting, sans aucun doute.
Et que va t-il se passer?
Ce sont des questions qui ne me concernent pas. Comme je l’ai dit, dans la vie, nous devons prendre des décisions difficiles. J’espère qu’il restera mais ce n’est pas entre mes mains. Advienne que pourra !
Bryan Ruiz et Aquilani sont deux joueurs avec assez d’expérience. L’arrivée de ces deux joueurs était-elle importante pour l’équipe?
Oui. Je pense que pour tous les joueurs, qu’ils soient jeunes ou plus «vieux», l’arrivée de Bryan et Aquilani est importante. Mais ce ne sont pas les seuls à apporter de l’expérience. Nous avons d’autres joueurs comme Teo, Adrien notre capitaine qui nous encouragent beaucoup.
Cela est-il essentiel de disposer d’un groupe expérimenté pour supporter la pression ?
Oui, très important. La question de savoir si nous discutions dans les vestiaires ne se pose même pas. Nous avons un groupe fort, uni et dans lequel tout le monde sait ce qu’il faut faire pour atteindre notre objectif, nous sommes des champions.
En parlant de l’expérience et le leadership, devenir capitaine cela vous dirait ?
Il y’a d’autres joueurs devant moi. Je ne crois pas, mon objectif est d’aider l’équipe.
En avez vous la capacité ?
Je pense que oui (rires). Et je pense avoir un certain leadership. Mais il y’a des joueurs avec beaucoup plus d’expérience au Sporting et c’est un rôle qui ne m’intéresse pas.
Interview publiée sur le site Record
traduit par Jaoueb Merhoum
La Gazette du Fennec
- En Vracil y a 3 jours
Équipe de France : Deschamps évoque le cas Akliouche
- Equipe Nationaleil y a 3 jours
Liste de l’équipe d’Algérie : éloigné, Belaili répond à Petkovic
- #Team DZil y a 6 jours
France : L’événement qui peut précipiter l’arrivée de Maghnes Akliouche
- Actualitésil y a 2 jours
La visite d’Imane Khelif aux camps des réfugiés sahraouis, à Tindouf, provoque un ulcère au Royaume
3 Comments
You must be logged in to post a comment Login