Si Vladimir Petkovic a estimé que le niveau de Mohamed Bachir Belloumi est encore insuffisant pour pouvoir figurer sur la liste finale de l’équipe nationale pour juin, le milieu offensif de 22 ans, auteur d’une fin de saison très intéressante, a clairement fait son trou dans le championnat Portugais. D’ailleurs, il figure dans le onze type des révélations de la Liga Portugal Betclic.
Pour sa première saison complète avec le SC Farense, l’Algérien a montré de belles choses. Il a surtout prouvé qu’il pouvait relever le défi de jouer dans une ligue européenne même s’il a débarqué depuis le championnat algérien qui a certaines limites sur le plan tactique et athlétique.
Une révélation que Petkovic n’a pas vu
Après être passé, dans la foulée de son arrivée depuis le MC Oran à l’hiver 2023, par la réserve puis joué quelques matchs en seniors la saison écoulée en D2 portugaise, Belloumi a pu signer 35 apparitions (27 comme titulaire) toutes épreuves réunies pour 7 buts et 5 passes décisives avec un promu. Assez pour se faire une place dans l’équipe type officielle des révélations de la Liga Portugal Betclic.
Cette présence vient confirmer tout le potentiel du fils du légendaire Lakhdar Belloumi. Séduisant au pays de Cristiano Ronaldo, il doit désormais essayer de passer un cap pour convaincre Petkovic de le prendre lors des prochains stages. Évolution à suivre. Surtout que le concerné, qui est sur les radars du Benfica Lisbonne, évolue à un poste où la relève de Riyad Mahrez n’est pas encore garantie.
Feliz aniversário Belloumi!🦁 pic.twitter.com/4VUz0letgu
— SC Farense (@SCFarense_) June 1, 2024