Les rapports mercato donnaient Himad Abdelli proche de signer à l’Olympique de Marseille. Sauf que ce transfert risque de tomber à l’eau. En effet, l’Angers SCO, son club actuel avec lequel il est sous contrat jusqu’à juin prochain, se montre gourmand et son agent, Bruno Skropeta, ne semble pas faire convenablement le boulot. Pour ne rien arranger, l’OM est sur le point de se renforcer avec un autre joueur dans l’entre-jeu. La faisabilité du “move” d’Abdelli prend un sérieux coup. On vous explique tout ça.
La piste Quentin Timber est chaude chez les Phocéens. Le milieu de terrain néerlandais de 24 ans devrait signer dans les prochaines heures. Sachant qu’Abdelli allait renforcer ce secteur et qu’il occupe le même poste que le pensionnaire du Feyenoord Rotterdam, ce n’est pas un bon signe pour le Dz.
L’Angers SCO trop gourmand, Skropeta en hibernation
En cas de finalisation avec le Rotterdamois, le dossier Abdelli pourrait être définitivement classé. Et ça sera la faute à deux personnes : Romain Chaâbane, président des Scoïstes, et Bruno Skropeta, le représentant du Fennec. A ce propos, il y a deux aberrations qu’on pourrait relever. La première est que l’Angers SCO demande 4 millions d’euros pour un joueur évalué à 7 millions d’euros à 6 mois de la fin de son contrat et qui a 26 ans. Disproportionné.
Parallèlement, pour vous mettre dans l’image, Timber, dont la valeur marchande est de 35 millions d’euros, devrait en coûter 7 ou 8 à l’OM. Et lui aussi est à 6 mois de la fin de son bail. La seconde est que Skropeta n’accorde pas plus de temps pour garantir l’avenir d’un joueur talentueux qui ne devrait pas éprouver du mal à trouver une équipe d’une catégorie supérieure. Et ce depuis deux ans. On peut dons se poser des questions sur son degré d’engagement avec Abdelli.
Chaâbane joue avec le rêve du Mondial d’Abdelli
On revient à l’attitude de la direction angevine qui a décidé d’envoyer Abdelli vers la réserve dans une démarche qui mélange chantage et témérité dans la gestion du dossier. Pourtant, le Dz n’a pas donné l’impression de vouloir forcer son départ. Là, on signale que Chaâbane est Algérien et qu’il a peut-être laissé la chance passer de vendre l’international d’El-Khadra et tirer bénéfice de la transaction. D’autant plus qu’à la fin de la saison, Abdelli pourra s’en aller sans que l’Angers SCO touche le moindre euro.
Toutefois, le préjudice peut ne pas être que financier. En effet, s’il ne trouve pas de porte de sortie et qu’il est mis au placard, Abdelli s’éloignera de la sélection et de l’éventualité de jouer la Coupe du Monde 2026. Face à cette menace, son agent ne semble pas plus alarmé que ça. Plus les jours passent, plus le taux de la transférabilité se resserre.
