La relation entre Ruben Amorim, entraîneur du Sporting CP, et Islam Slimani va en se détériorant. L’attaquant algérien a été écarté pour le déplacement face au Boavista lundi (20h30). Décidément, la fin de saison s’annonce compliquée pour l’attaquant algérien.
Pour tenir Slimani à l’écart, Amorim est prêt à finir l’exercice sans avant-centre. En effet, le traitement réservé au Fennec ne semble pas avoir une explication rationnelle ou convaincante. Interrogé sur le joueur en conférence de presse d’avant-match ce dimanche, le technicien de 37 ans révélait que l’ancien pensionnaire de Leicester City “ne sera pas convoqué face au Boavisa. On va jouer sans avant-centre. On l’a déjà fait auparavant. Notamment la saison passée. Ma responsabilité et celle de Slimani ne sont pas les mêmes”.
L’un des deux devrait partir
Manifestement, la baisse de régime de Slimani serait due à la période de Ramadan. En tout cas, c’est ce que la story, postée jeudi, de SuperSlim laisse croire. “Sans manger, ni boire, je me suis toujours entraîné avec dévouement pour mon club. Et personne ne peut m’enlever ça”, avait écrit le fer de lance sur Instagram.
Une manière de communiqué qui a, décidément, envenimé -un peu plus- les choses. Cette tournure pourrait contraindre le buteur historique des Verts à changer de club dès la fin de la séquence 2021-2022… sauf si Amorim part après avoir réalisé une saison sans titre.
Slimani réagit sur Instagram à sa nouvelle mise à l’écart par son coach ce week-end !
Courage à notre Fennec qui a toujours eu un comportement exemplaire 💪🇩🇿 #Slimani #Amorim #TeamDZ pic.twitter.com/lMR8zQbk1a— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 24, 2022
🎙Ruben Amorim sur Slimani: "Ce n’est pas un choix entre moi ou lui. Je dois prendre des décisions même si elles ne conviennent pas aux supporters. Je ne vais pas décider au goût de quelqu'un. Les supporters sont avec l'entraîneur tant que l'entraîneur gagne." #SportingCP pic.twitter.com/qtUsxhbite
— Corner Sport (@CornerSport_off) April 24, 2022
🎙Ruben Amorim sur Slimani: "Je ne le voulais pas au début, puis j'ai vu qu'il nous manquait quelque chose devant. Tous les joueurs recrutés étaient mon choix. Si cela ne fonctionne pas avec un joueur, c’est entièrement de ma responsabilité." #SportingCP pic.twitter.com/RHEMQ7MWfa
— Corner Sport (@CornerSport_off) April 24, 2022
🚨 A cause des tensions entre Slimani et Ruben Amorim, le Sporting essayera de recruter un nouvel avant centre durant le mercato estival.
[@abolapt] #SportingCP pic.twitter.com/ZK77Mzk8Qz— Corner Sport (@CornerSport_off) April 24, 2022