Youcef Belaïli était encore une fois titulaire pour sa troisième apparition avec le Stade Brestois 29. C’était à l’occasion du déplacement chez le Stade de Reims pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats (France). Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’Algérien n’était pas le bienvenu au Stade Auguste-Delaune.
Les supporters rémois ont tout fait pour déstabiliser le Dz. Et cela a impacté sur son rendement avec notamment ce penalty raté à la 53e minute qui aurait pu donner l’avantage aux Brestois. Belaïli n’était pas dans un grand jour ce dimanche après une deuxième apparition aboutie le week-end passé qui l’a vu délivrer sa première offrande.
« One, two, three, retourne dans ton pays »
Il avait l’occasion de décanter son compteur buts en se présentant à 11 mètres du portier Rajkovic. Mais ce dernier a stoppé son penalty. Il faut dire que le milieu-offensif était sous les feux de la rampe après sa signature chez le SB 29. Cela a naturellement porté l’attention médiatique sur lui. Dès lors, il devient aussi une cible pour les fans adverses. C’est pourquoi les inconditionnels de Reims ont fait fuser des propos pour le moins condamnables depuis les gradins.
Les présents pouvaient entendre des « One, two, three, retourne dans ton pays » et « ici, t’es la France » balancés à l’endroit de l’Algérien. Le natif d’Oran pouvait faire taire cette partie du public en transformant la sentence. Malheureusement, il s’est loupé privant les siens de revenir avec trois points potentiels.
Crédit Photo : Adil Benayache (La Gazette du Fennec)
Bel accueil pour Belaili à Reims. Entre les sifflets, les doigts d’honneur et les insultes, des chants qui sentent bon le racisme : « On est en France », « One two three, rentre dans ton pays »… pic.twitter.com/ZkRTVvVTzu
— Ilyes Ramdani (@Ilyesramdani1) February 20, 2022
https://twitter.com/Oth_Maaan/status/1495481508773122051?s=20&t=eV7TUyzWkut4HNgFnOaV5Q