Les débuts d’Islam Slimani au Stade Brestois 29 ne se passent pas comme prévu. L’Algérien se retrouve à jouer dans un club qui lutte pour le maintien en Ligue 1 Uber Eats. C’est pour dire que les tensions ne sont jamais loin. Et il semble que la relation est éclectique entre lui el le public breton. Ce dimanche, il a été copieusement sifflé au moment de céder sa place… sur “blessure” (prétextée pour quitter la pelouse ou pas? On ne le sait pas) face à Troyes (succès 2-1). Une double peine pour le Dz qui jette le flou sur sa participation au rassemblement de l’équipe nationale de novembre même si ça n’avait pas l’air grave.
Son club menait au moment où il quittait la pelouse. Mais cela n’a pas empêché les sifflets des supporters à son égard. Islam Slimani a vécu un après-midi très compliqué à domicile. D’abord, il y a eu ce penalty qu’il a manqué à la 76e minute avant que l’arbitre ne décide de le faire retirer.
Des supporters réclament son départ!
Slimani s’est représenté face au portier troyen Mateusz Lis avant de céder la sentence à son coéquipier Steve Mounié. Le Fennec a préféré passer la main sachant que son propre public le conspuait pour qu’il ne retente pas sa chance. Son courage de reprendre ses responsabilité n’a pas suffi. D’autant plus qu’il s’était loupé dans le même exercice cette saison. C’était face au Paris Saint-Germain le 10 septembre dernier alors que le score était de 1-0 en faveur des Parisiens. C’était le troisième manqué en carrière seulement.
En tout cas, après la transformation de Mounié, l’ancien sociétaire du Sporting CP a demandé à sortir en faisant signe de changement vers son banc. Sept minutes plus tard, il cédait sa place à Le Douaron. Sur les réseaux sociaux, les commentaires à son égard étaient acerbes. Certaines personnes réclament même la résiliation de son contrat. Après 10 rencontres, il compte 1 but pour une passe décisive avec le SB29. Retrouver l’EN pour les deux matchs contre le Mali et la Suède devrait lui faire du bien.
⏱ 83e : Slimani est remplacé par Le Douaron.#SB29ESTAC 2⃣-1⃣ #TeamPirates 🏴☠️ pic.twitter.com/KgvF1QpD37
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 13, 2022
Soutien total à Slimani… Peut importe son niveau ça reste un joueur de notre équipe !
Bordel comment pouvez-vous siffler un joueur de l'équipe ? Vous êtes fous !— Annaig29 (@AnnaigRozec) November 13, 2022
Ceux qui disent que Slimani est nul sont les mêmes qui diront que c’est un attaquant exceptionnel quand il marquera.
— PLK addict (@rap_addictoff) November 13, 2022
Honnêtement, quel plaisir cette victoire, mais c'est vraiment nul de faire de Slimani un bouc émissaire de toutes nos faiblesses. Sans lui, on n'a pas le premier péno aujourd'hui.
— Paris-Brest (@superbaillou) November 13, 2022
3 pts qui font du bien mais #Slimani c'est Stop Je lui laissais du crédit au vu de son exp mais la c'est mort, demander le chgt car il est pas content de pas tirer le péno et gueuler dvt le coach et les autres joueurs que c'est son dernier match… On le retiendra pas #SB29ESTAC
— juliodb (@juliodelbrest29) November 13, 2022
https://twitter.com/owennn29/status/1591845057883152384?s=21&t=_11wCrBcfjialr5-9eyYUA