Accueil Actualités #Team DZ Stade Brestois 29/Slimani: Pénalty raté ou arrêté face au PSG ? Opta a tranché…
#Team DZActualités

Stade Brestois 29/Slimani: Pénalty raté ou arrêté face au PSG ? Opta a tranché…

Partager
Slimani
Partager

Samedi, Islam Slimani alignait une deuxième titularisation avec le Stade Brestois 29 à l’occasion du déplacement compliqué chez le Paris Saint-Germain en championnat. Son équipe s’est inclinée 1 but à 0 à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats. Et l’attaquant algérien avait la balle d’égalisation à la 70e minute. En effet, Le Fennec s’est présenté pour tirer un penalty. Malheureusement, il n’a pas réussi à transformer sa sentence.

Islam Slimani aurait pu marquer les esprits face aux Parisiens s’il avait réussi à niveler la marque. Surtout qu’il s’était illustré en mettant un joli petit-pont à Sergio Ramos à la 36e minute de jeu. En confiance, le Dz a pris ses responsabilités pour tenter de recoller les siens au score. Hélas, sa tentative a été stoppée par l’impérial keeper Gianluigi Donnarumma qui s’est bien détendu.

il y avait 99% de chances pour que ça rentre…

On pouvait constater que le buteur historique de l’EN a donné trop d’indications avec sa course d’élan. C’était presque évident qu’il allait ouvrir son pied pour mettre la balle sur le côté gauche du portier italien. Toutefois, on ne peut pas dire que son tir n’était pas bien placé ou pas assez puissant. d’ailleurs, Opta, spécialiste en statistiques, note qu’« en prenant en compte l’endroit de la frappe de Slimani sur le penalty par rapport à tout ceux tirés au même endroit, il avait 99% de chances de rentrer. Donnarumma se trouve dans les 1% restants ».

Ainsi, l’ancien sociétaire du Sporting CP ne devrait pas trop se lamenter. Mais il a des regrets de ne pas avoir pu aider les siens et d’être passé devant une belle occasion pour décanter son compteur buts avec son nouveau club et l’aider à revenir avec un  meilleur résultat. « Un penalty raté c’est toujours un penalty mal-tiré. D’habitude je ne tire pas de ce côté. Je ne sais pas pourquoi j’ai changé. Mais bon, ça arrive. Il a fait un bon arrêt » a lâché SuperSlim en zone mixte. La seule question qui se pose désormais: est-ce que son entraîneur Michel Der Zakarian le laissera tirer le prochain penalty? Wait & see.

Partager
Related Articles
Bensebaini
#Team DZActualités

Borussia Dortmund : Bonne nouvelle pour Ramy Bensebaïni !

Après avoir manqué deux matchs pour un problème musculaire, Ramy Bensebaïni sera...

Slimani
A La UneActualités

Belgique : Islam Slimani renoue avec les buts en Europe (vidéo)

Quatre petites minutes auraient été suffisantes pour que l’international algérien, Islam Slimani,...

Rayan Cherki
A La UneActualités

Slimani encense Petkovic et adresse un message fort à Cherki

Questionné sur sa relation avec Rayan Cherki lors de son passage à...

Slimani
ActualitésChampionnat

Sur son départ du CRB, les critiques, son salaire et sa relation avec Amrani, Slimani vide son sac

Dans une interview accordée à un journal algérien, l’attaquant international algérien, Islam...