Nous contacter

#Team DZ

Stade Brestois 29: Islam Slimani explique son choix 

Publié

le

301581706 10158812992455986 8113936606093853662 n

De retour en Ligue 1 Uber Eats, Islam Slimani a expliqué son choix dans des déclarations que le club breton a publié, aujourd’hui, sur son site Internet. L’attaquant algérien de 34 ans a notamment mis en avant « la confiance » de l’entraîneur et du directeur sportif comme principaux moteurs dans sa prise de décision.

Islam Slimani a expliqué que la Ligue 1 Uber Eats était plus un choix de raison que de coeur. «Je ne visais pas spécialement un retour en France, ça s’est fait au feeling. J’ai parlé avec Greg (Lorenzi, le directeur sportif breton) et le coach et j’ai senti de la confiance de leur part, c’est ce qu’il y a de plus important dans le football», a déclaré l’attaquant algérien et d’ajouter «Je pense que je peux apporter un plus à cette équipe, notamment grâce à mon expérience».

De retour en France,  un championnat qu’il connait parfaitement grâce à ses passages à l’AS Monaco et l’OL (13 buts en 48 apparitions), l’ancien buteur du Sporting CP sait parfaitement où il met les pieds. «Je sais que la Ligue 1 est physique, qu’il faut faire beaucoup d’efforts et se battre à tous les matches pour gagner des points. Mais je pense savoir quoi faire pour être performant ici. En tout cas, je suis prêt».

Arrivé en Europe à l’été 2013 en provenance du CRB Belouizdad, Islam Slimani s’apprête à jouer pour le 8e club de sa carrière professionnelle après des fortunes diverses au Sporting CP, Leicester City, Newcastle, Fenerbahçe, AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Fortement désiré par Al Gharafa (qui a finalement signé Belfodil), Islam Slimani aurait pu faire le choix du confort et de la facilité. Toujours aussi ambitieux, le natif de Ain Benian a opté pour un challenge européen afin de rester compétitif pour les Verts. Un modèle.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.