Nous contacter

A La Une

Stade de Douera : les travaux avancent

Publié

le

Stade Douera

Après l’inauguration du stade Nelson Mandela à Baraki à l’occasion du CHAN 2022, l’Algérie se prépare à ajouter deux autres terrains sur la liste de ses infrastructures sportives. Il s’agit bien évidemment des deux antres de Tizi-Ouzou et de Douera. Les travaux de ce dernier avancent d’ailleurs très bien.

C’e n’est plus qu’une question de temps avant une première au nouveau stade de Douera (banlieue sud-ouest d’Alger). En effet, les clichés partagés laissent à penser que la fin des travaux approche à grands pas. Le futur repère du Mouloudia d’Alger devrait être dévoilé au grand public courant 2023, selon les estimations des chargés du projet.

La société en charge de la pelouse a bien posé la couche de sable sur le terrain. Tout ce qui concerne le gazon devrait être achevé d’ici le mois de mars. Le montage des sièges est également bien avancé, avec plus de 70% des installations posées.

Le très dynamique ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, Mohamed-Tarek Belaribi, s’est déplacé pour inspecter les lieux la semaine dernière. Le responsable algérien a insisté sur la société nationale des travaux publique pour passer à la vitesse supérieure, et ainsi terminer le stade dans les plus brefs délais.

Il est important de noter que les travaux pour ce nouveau point d’intérêt à Douera ont commencé en 2018. Ayant couté près de 105 millions d’euros pour sa construction, le stade pourra, tout comme celui de Baraki, accueillir pas moins de 40 000 spectateurs. 

Douera 5Douera 6Douera 4Douera 3Douera 2Douera 1 1

1440

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.