Nous contacter

Avenir

Stade de Reims : Ilan Kebbal, c’est de la dynamite !

Publié

le

Par

ilan kebbal stade de reims pepite

Belle promesse du Stade de Reims, le milieu offensif Ilan Kebbal (23 ans) a réussi une entrée fracassante ce week-end face à Montpellier (3-3). Incorporé peu avant l’heure de jeu, l’international algérien junior a régalé sur la pelouse du stade Auguste Delaune avant d’inscrire le but égalisateur pour les Rémois.

Un Algérien s’est révélé en Ligue 1 cette semaine. Talent reconnu depuis plusieurs saisons déjà mais contraint de passer par les basses divisions avant d’éclore, Ilan Kais Kebbal a métamorphosé le jeu du Stade de Reims qui se dirigeait vers une défaite certaine à la maison face à Montpellier. Entré en jeu à la 54′ alors que Reims était mené 3-2 face à Delort, le milieu offensif algérien de poche a déstabilisé à lui tout seul l’arrière garde montpelliéraine. Gaucher virevoltant au centre de gravité très bas, le Marseillais de 23 ans a impressionné tout le monde durant les 42 minutes qu’il a passé sur le terrain. Auteur du but égalisateur d’une belle frappe à mi-hauteur (3-3, 82′), il n’était pas loin d’inscrire un doublé dans le temps additionnel mais sa frappe a heurté le poteau. Son bilan est régal : 45 ballons touchés, 81% de passes réussies, 3 passes clés, 2 poteaux, 5 dribbles réussis ! Impressionnant.

Déjà convoqué par l’Algérie en U21

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 lors de la 1ère journée face à Nice (0-0), le début de carrière d’Ilan Kebbal n’aura pas été de tout repos. Doté d’un petit gabarit (1m69), le natif de Marseille a longtemps galéré pour se faire une place au soleil. Repéré par Nike Academy il est à deux doigts de signer à l’Atletico Madrid, mais opte finalement pour les Girondins de Bordeaux à 17 ans. Il jouera pendant deux saisons en Gironde avant qu’on lui indique la porte de sortie. Durant son passage aux Girondins, il découvre notamment la sélection… algérienne ! Convoqué en mai 2018 pour un rassemblement avec les U21, Kebbal débarque à Sidi Moussa avec la ferme intention d’intégrer un jour la sélection A. Après son échec bordelais, il retourne en amateur dans la région de Marseille à Côte Bleue (N3). A 20 ans, il tape dans l’œil du Stade de Reims qui lui offre un contrat pro inespéré mais avec la contrainte de passer par des prêts en divisions inférieures pour gagner du temps de jeu.

Après 6 mois en réserve rémoise, il rejoint ainsi le SC Lyon en National puis le promu en Ligue 2 Dunkerque la saison suivante. Dans le Nord, l’Algérien s’illustre et gagne en confiance (35 matchs, 3 buts) figurant parmi les révélations de Ligue 2. Suffisant pour réintégrer les rangs du Stade de Reims où il débute ainsi véritablement sa carrière dans le plus haut niveau en attendant pourquoi pas de retrouver la sélection algérienne. “J’ai été convoqué par la sélection U21 de l’Algérie. J’ai envie d’y retourner. Je fais mes matchs, je suis disponible. Il faut continuer à être performant” expliquait Kebbal à Onze Mondial en mars dernier. “On verra s’ils ont besoin de moi ou pas. C’est vrai qu’à mon poste, il y a du monde, les joueurs sont très forts. La sélection n’a jamais été aussi performante. On va y aller petit à petit, je suis encore sélectionnable avec les Espoirs. Pour le moment, les A, je pense que c’est compliqué, il y a de grands joueurs en place, il faut respecter”.

Le but de Kebbal face à Montpellier :

Twitter s’enflamme pour Kebbal :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.