Accueil Stade de Reims : l’hommage du club à Aïssa Mandi

Stade de Reims : l’hommage du club à Aïssa Mandi

Partager
Partager

Véritable enfant du club qu’il a rejoint dès son plus jeune âge, Aïssa Mandi (24 ans) a eu droit à un bel hommage de la part du Stade de Reims après le départ du défenseur pour le Bétis de Séville contre une indemnité de 4 millions d’euros. “Enfant du club, joueur exemplaire et capitaine courage, Aïssa s’envole pour la Liga… Le Stade de Reims salue un homme au grand cœur et un joueur d’un rare professionnalisme…” écrit le site officiel du club.

Après 16 ans passés au club rémois, Aïssa Mandi a connu la montée successive en National, Ligue 2 et Ligue 1 avec le club où il compte à seulement 24 ans 170 matchs en professionnel, dont 126 en Ligue 1, sanctionnés par 14 buts dont 13 en Ligue 1. « Enfant du club, joueur exemplaire et capitaine courage, Aïssa s’envole pour la Liga… Le Stade de Reims salue un homme au grand cœur et un joueur d’un rare professionnalisme… » publie ainsi le site officiel du Stade de Reims.

« Avec le départ d’Aïssa Mandi, c’est une page qui se tourne au club. Nous sommes fiers d’avoir accueilli un jeune Châlonnais de 7 ans et de l’avoir aidé à atteindre son rêve, devenir professionnel. Aïssa est un modèle de travail et d’engagement. C’est un exemple pour tous les jeunes du centre de formation. Je tiens aussi, à travers sa trajectoire, à saluer tous les éducateurs qui l’ont aidé à devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Je n’oublie pas qu’à travers lui, et Benjamin Moukandjo, le Stade de Reims était représenté à la Coupe du Monde 2014, où il réalisa avec l’Algérie un fabuleux parcours. Malheureusement, Aïssa était arrivé au bout de l’histoire avec nous et désireux de vivre une aventure à l’étranger cet été. À un an de la fin de son contrat, il souhaitait être transféré. C’est chose faite mais je sais qu’il gardera un attachement spécial pour le Stade de Reims. Nous lui disons merci pour tout, lui souhaitons le meilleur. Les portes du club lui seront toujours ouvertes», écrit le président Jean-Pierre Caillot sur le site de son club.

Yassin B, LGDF

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Mandi
#Team DZActualités

Coupe de France : Mandi et Lille filent en 8eme de finale

Dans ce choc des 16ᵉ de finale de la Coupe de France,...

Mandi
#Team DZActualités

Ligue 1 : Aïssa Mandi, solide avec le LOSC face à Auxerre

Lors de la 17e journée de Ligue 1 française, le LOSC se...