Alors que des informations faisaient état de la tenue du match amical Algérie-Paraguay en France (le 14 juin à Lille), celui-ci ne pourrait finalement avoir lieu qu’en Algérie. De plus, la FAF devra faire face à un choix crucial : accepter la délocalisation ou annuler la rencontre. Explications.
C’est ce qu’on pourrait qualifier de dilemme cornélien. La Fédération algérienne de Football devra trancher dans les jours à venir concernant la tenue du match amical Algérie-Paraguay qui tarde à se concrétiser. N’arrivant pas à conclure la rencontre à Lille pour des raisons administratives, la FAF a tenté de programmer cette rencontre au nouveau stade d’Oran le 14 juin. Mais ça coince là aussi. Oui tout à fait, à l’instar des protégés de Madjid Bougherra qui ont accepté de changer de stade pour le tournoi “Four nations”, ceux de Djamel Belmadi ne seraient pas les bienvenues à Oran à cette date là. La cause est bien évidemment les Jeux Méditerranéens 2022 qui se tiendront dans la ville d’El-Bahia du 25 juin au 6 juillet.
Alors que les Verts disputeront leur match officiel face à l’Ouganda le 4 juin à Oran, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, les autorités locales ne souhaitent pas que l’EN se produise à nouveau dans cette même enceinte d’Oran le 14 juin afin de préserver la qualité de la pelouse à deux semaines du début des Jeux. Une aberration qui oblige la FAF à chercher un autre stade dans le pays.
En tout cas, la seule certitude à l’heure actuelle, c’est que cette joute amicale face à La Albirroja (surnom du Paraguay) ne se tiendra définitivement pas en France. Nos compatriotes de l’Hexagone ne verront donc pas les coéquipiers d’Ismaël Bennacer se produire de sitôt.