Nous contacter

Equipe Nationale

Stade d’Oran : Algérie-Paraguay, la délocalisation ou l’annulation

Publié

le

Algerie paraguay

Alors que des informations faisaient état de la tenue du match amical Algérie-Paraguay en France (le 14 juin à Lille), celui-ci ne pourrait finalement avoir lieu qu’en Algérie. De plus, la FAF devra faire face à un choix crucial : accepter la délocalisation ou annuler la rencontre. Explications.

C’est ce qu’on pourrait qualifier de dilemme cornélien. La Fédération algérienne de Football devra trancher dans les jours à venir concernant la tenue du match amical Algérie-Paraguay qui tarde à se concrétiser. N’arrivant pas à conclure la rencontre à Lille pour des raisons administratives, la FAF a tenté de programmer cette rencontre au nouveau stade d’Oran le 14 juin. Mais ça coince là aussi. Oui tout à fait, à l’instar des protégés de Madjid Bougherra qui ont accepté de changer de stade pour le tournoi “Four nations”, ceux de Djamel Belmadi ne seraient pas les bienvenues à Oran à cette date là. La cause est bien évidemment les Jeux Méditerranéens 2022 qui se tiendront dans la ville d’El-Bahia du 25 juin au 6 juillet.

Alors que les Verts disputeront leur match officiel face à l’Ouganda le 4 juin à Oran, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, les autorités locales ne souhaitent pas que l’EN se produise à nouveau dans cette même enceinte d’Oran le 14 juin afin de préserver la qualité de la pelouse à deux semaines du début des Jeux. Une aberration qui oblige la FAF à chercher un autre stade dans le pays.

En tout cas, la seule certitude à l’heure actuelle, c’est que cette joute amicale face à La Albirroja (surnom du Paraguay) ne se tiendra définitivement pas en France. Nos compatriotes de l’Hexagone ne verront donc pas les coéquipiers d’Ismaël Bennacer se produire de sitôt.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.