Le gardien de but international algérien Rais M’bolhi, fraîchement arrivé au Stade rennais (Ligue 1 française), est soumis à un travail individuel au centre d’entrainement de la Piverdière, a rapporté le club breton sur son site officiel.
“Tandis que les joueurs concernés par la rencontre de samedi étaient en mise en place sur le terrain, les recrues Rais M’bolhi et Firmin Mubélé (RD Congo) ont eu droit à une séance individualisée en salle“, écrit le club.
M’bolhi (30 ans) a paraphé un contrat de 18 mois avec le Stade rennais, rejoignant ses deux compatriotes Mehdi Zeffane et Ramy Bensebaini. Après plusieurs mois d’inactivité à Antalyaspor (Div. 1 turque) le portier algérien tentera de relancer sa carrière en club dans un environnement propice et serein.
L’ancien sélectionneur de l’Algérie et actuel entraîneur du Stade rennais, Christian Gourcuff, a ainsi indiqué que M’bolhi constituait une “bonne doublure” pour le portier Benoît Costil et qu’il ne manquera de rien au sein du club breton. “Il va trouver à Rennes un bon cadre de travail, il a besoin de stabilité. Je pense que ça lui permettra de mieux exprimer ses qualités“.
Le club breton reste sur un match nul décroché samedi sur le terrain de Bordeaux (1-1) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Au classement le Stade rennais pointe à la 9ème place avec 31 points au compteur.
Saïd B, LGDF