Le Stade Brestois 29 animeront le derby breton dimanche chez le Stade Rennais. Et Youcef Belaïli pourrait débuter d’emblée pour ce rendez-vous prévu à 17h00. En tout cas, son entraîneur Michel Der Zakarian n’a pas exclu ce scénario.
L’international algérien a été recruté pour pallier le départ de Romain Faivre sur le côté gauche. Il est clair que pour s’engager, il a insisté pour avoir du temps de jeu afin de rester compétitif pour les prochains rendez-vous avec la sélection algérienne.
Les capacités pour apporter un plus
En tout cas, son nouveau coach a noté que Belaïli « s’entraîne normalement. On verra s’il peut jouer 45 minutes, une heure ou tout le match ». Décidément, l’état physique du Fennec n’est pas si terrible même s’il a semblé quelque peu emprunté lors de la CAN-2021 au Cameroun. Sa signature dans un club européen l’a peut-être fortement galvanisé. Assez pour paraître prêt aux yeux de son driver.
Par ailleurs, Der Zakarian attendrait beaucoup de l’ancien sociétaire du Qatar SC. Le buzz qu’il a pu provoqué sur les réseaux sociaux importe peu au technicien qui attend de voir le rendement sportif de sa recrue. « Je ne suis pas un homme des réseaux sociaux. Tant mieux si Youcef Belaïli est très suivi mais ce qui m’intéresse c’est le terrain. Il a des capacités pour nous apporter un plus. Il faut qu’on l’intègre bien, ce n’est pas facile », estime le chef de la barre technique brestoise. L’Oranais a tout à prouver.
https://twitter.com/LateFootClub/status/1489376187377926145?s=20&t=amsSZgQV83NIidJAktwKyg
⚽️ « Montrer aux gens, à l'Europe, qui est Youcef » / « C'est un joueur qui a besoin de se sentir apprécié ».
⚽️Les premiers mots de Youcef Belaïli 🇩🇿, nouveau joueur du Stade Brestois et de Grégory Lorenzi, directeur sportif du club. ⬇️#SB29 pic.twitter.com/MYaxU5fdlw
— OF Sports 29 (@OFSports29) February 2, 2022