Nous contacter

#Team DZ

Stade Brestois: Les propos de Der Zakarian sur Belaïli enflamment la toile

Publié

le

belaili der zakarien

Ce dimanche, Youcef Belaïli a brillé lors de la réception de Clermont Foot 63 pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats (2-0). L’Algérien a livré une bonne prestation. En effet, il a délivré une passe décisive remarquable. Son entraîneur Michel Der Zakarian a loué les qualités du Fennec et a aussi parlé de l’impact du Ramadan sur le rendement des joueurs qui jeûnent.

Avant d’être remplacé, Belaïli a livré 70 minutes très convaincantes contre les Clermontois. La copie du milieu offensif a convaincu son coach qui maintient tout de même son degré d’exigences assez élevé. “Il est à l’image de l’effectif, bien dans la tête, avec l’envie de bien finir la saison”, a déclaré Der Zakarian.

Le technicien indique qu’“il (Belaïli) nous apporte ce qu’on attendait de lui, sa qualité de passe, de finition”. Néanmoins, le chef de la barre technique pense que le Fennec “est capable de mieux finir, il a une bonne frappe de balle. Il est trop altruiste par moment. Il pense à donner de bons ballons mais de temps en temps il doit être capable de mettre des bonnes frappes.”

Der Zakarian a-t-il dérapé ?

Par ailleurs, sur la capacité de l’ancien pensionnaire du Qatar SC à répéter les efforts, il semble comprendre que l’évaluation de l’aspect physique du Vert est faussé par la période du jeun. “Ils font le ramadan, c’est compliqué aussi, a souligné son entraîneur en conférence de presse. S’entraîner sans boire de la journée, ce n’est pas simple et encore, ici (à Brest), il ne fait pas très chaud. Pour les organismes, c’est fatigant. Le jour du match, ils boivent et mangent normalement, sinon je n’aurais pas fait jouer les joueurs. Ils ont le droit, ils se rattrapent plus tard”, constate l’ex-driver de Montpellier HSC.

Malgré cela, rien ne dit que Belaïli n’a pas jeuné comme beaucoup l’ont compris. Sur la vidéo qui montre la joie dans le vestiaire, on a pu voir que le Dz évitait les jets d’eau au moment où il chantait. Mais il faut dire que les propos de Der Zakarian devaient relever de l’ordre du privé et du confidentiel quand on connaît la sensibilité du sujet.

 

 

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.