Accueil Equipe Nationale Stage de juin : Réunion de préparation entre Petkovic et Sadi
Equipe NationaleSélection A

Stage de juin : Réunion de préparation entre Petkovic et Sadi

Partager
Sadi Petkovic
Sadi Petkovic
Partager

Avant de rejoindre la Thaïlande pour assister au congrès de la FIFA prévu vendredi prochain, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, devrait se réunir cette semaine avec le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, afin de discuter des préparatifs du prochain stage de la sélection algérienne programmé dans le cadre de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026.

Ayant donc déjà effectué sa « prospection » en Algérie, Petkovic doit également effectuer une tournée en Europe pour voir de près les performances de quelques internationaux algériens évoluant dans les différents championnats européens. Petkovic prépare donc avec minutie son deuxième stage avec la sélection algérienne qui coïncidera avec la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026 et le déroulement des 3e et 4e journées au cours desquelles les Verts affronteront la Guinée au stade Nelson Mandela de Baraki, le 6 juin prochain, avant de se déplacer à Kampala pour disputer son autre match face à l’Ouganda le 11 de ce même mois de juin 2024.

Cela se passe au moment où certains joueurs des Verts sont blessés tandis que d’autres connaissent des hauts et des bas avec leurs clubs respectifs, et que les troisièmes souffrent d’un manque flagrant de temps de jeu. Le temps est très court pour le staff technique des Verts, avec à leur tête le sélectionneur Petkovic, pour mettre à niveau l’ensemble des joueurs. Mais il faut aussi compter sur la volonté de chacun d’eux pour faire les efforts nécessaires pour être au top et aborder ces deux matchs d’importance pour la suite de leur parcours, notamment dans ces qualifications de la Coupe du monde 2026.

La pression sera donc très forte sur le sélectionneur national qui doit préserver cette dynamique des bons résultats enregistrés jusqu’à présent par les Verts. Petkovic aura donc à bien préparer ses joueurs afin de tenter d’arracher les six points pour éviter des calculs, avec la pression en plus, comme cela a été le cas avec l’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Partager
Related Articles
Rayan Cherki reste encore loin de la sélection algérienne/ Loic Cousin/Icon Sport
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Rayan Cherki – Algérie : Statuquo et ultimatum

Rayan Cherki est toujours considéré comme un talent prometteur en France. A...

petkovic adjoint neghiz brahim scaled
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic aura un élément perturbateur pour mars !

Après avoir validé, tout en maîtrise, sa présence à la CAN, l’équipe...

Maghnes Akliouche france espoir bleuets
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Sadi et Petkovic ne vont pas rencontrer Akliouche mais…

C’est l’un des dossiers majeurs des binationaux. Maghnes Akliouche (22 ans, AS...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....