C’est confirmé, Riyad Mahrez sera l’un des plus grands absents de la liste que Vladimir Petkovic dévoilera ce jeudi en conférence de presse en prévision des matches face à la Guinée et l’Ouganda (6-10 juin). A en croire les informations de Hafid Derradji, cette absence est due à un choix personnel du joueur qui n’aurait pas répondu aux appels téléphoniques de Vladimir Petkovic.
Selon le célèbre journaliste de Bein Sports, Hafid Derradji, Riyad Mahrez aurait délibérément ignoré un appel de Vladimir Petkovic qui voulait s’enquérir, la semaine passée, de son état physique et sa disponibilité pour le stage du mois de juin.
“Pour la deuxième fois consécutive, Riyad Mahrez sera absent de la sélection algérienne (…) après avoir refusé de répondre aux appels de son entraîneur pour connaître ses intentions, même si son nom figure dans la liste élargie” explique Derradji qui persiste et signe que l’absence de Mahrez est le fait du joueur et non du sélectionneur. “Mais cette fois Riyad Mahrez n’a pas répondu aux appels de son entraîneur, avant d’annoncer la liste définitive pour deux matches importants, que Mahrez manquera de son plein gré“. Une information étonnante qui reste à confirmer.
Un timing de l’info qui interroge
Cet épisode, explique le commentateur, pourrait précipiter la fin de l’aventure de l’ancienne star de Manchester City avec les Verts. Le timing choisi pour la propagation de cette information laisse envisager qu’il y a une volonté manifeste de justifier l’absence de certains cadres de l’équipe nationale (Mahrez, Slimani, Belaili, Feghouli) à la veille de la conférence de presse du sélectionneur national au cours de laquelle ce dernier a décidé de divulguer sa liste des 25 en prévision des matches face à la Guinée et l’Ouganda, le 6 et 10 juin prochains.
…… لكن هذه المرة لم يرد رياض محرز على اتصالات مدربه، قبل الإعلان عن القائمة النهائية المعنية بمواجهتين مهمتين والتي سيغيب عنهما محرز بمحض ارادته، ويغيب سليماني و فيغولي ويوسف بلايلي ..https://t.co/XWgVvmDdMS
— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) May 29, 2024
Rassemblement de Juin : Mahrez-Petkovic, qui appellera le premier ?