Ce dimanche, la Fédération algérienne de football (FAF) annonçait le forfait de Ramy Bensebaïni à cause d’un problème au dos. Pour rester dans l’axe central, on mentionnera que Mohamed Amine Tougaï fait son retour dans la liste de Vladimir Petkovic pour novembre. Cependant, un problème subsiste. Le pensionnaire de l’Espérance de Tunis n’a pas repris la compétition depuis le 05 octobre écoulé avec une sortie à la pause en raison d’une blessure qui le tient – manifestement – toujours loin des pelouses. Ce Vert devient un vrai intrus de la liste de novembre du sélectionneur.
On ne sait pas trop quels sont les échos que le staff technique de l’équipe nationale a eus pour Tougaï. Mais, pour le match chez les Club Africain aujourd’hui en championnat de Tunisie, il n’était même pas sur le feuille de match. On peut donc croire qu’il n’est pas encore apte à jouer.
Appeler Touba aurait été plus judicieux
Au total, Tougaï a manqué les 7 dernières sorties du Taraji dans toutes les épreuves. En termes de compétitivité, cela reste grandement alarmant et handicapant. On voit donc mal pourquoi son nom figurait parmi les 27 Verts concernés par la date FIFA de novembre et les deux matchs amicaux contre le Zimbabwe et l’Arabie saoudite qui se joueront les 13 et 18 du mois en cours à Djeddah.
Est-ce qu’il n’aurait pas été judicieux de rappeler Ahmed Touba, qui reste sur 6 matchs complets depuis le dernier stage, par exemple qui est compétitif avec le Panathinaïkos FC (Grèce). D’autant plus qu’il est gaucher, tout comme Bensebaïni qui ne sera pas disponible pour la fenêtre international à venir. Est-ce que Vladimir Petkovic va revoir ses plans en remplaçant Tougaï par Touba dans les heures à venir ? Cela reste à surveiller.



