Il figure parmi les 26 joueurs concernés par le stage d’octobre. Mohamed Amine Tougaï (Espérance de Tunis) est sorti sur blessure ce dimanche après-midi en réception de l’ES Sahel. Le défenseur central a dû céder sa place juste avant la pause. La présence du Fennec lors du rassemblement semble compromise.
Titulaire lors des deux matchs de septembre contre le Botswana et la Guinée, l’axial fait face à un problème physique. Ce pépin risque grandement de le priver d’être présent lors des deux prochaines sorties de l’EN pour boucler les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Touba ou… Belaïd à la rescousse ?
Certes, beaucoup peuvent penser que son absence reste anecdotique. D’autan plus que son rendement sous le maillot Dz ne fait pas de lui un indispensable aux yeux des supporters. Toutefois, il est utile de relever que Petkovic compte énormément sur l’Espérantiste. Même s’il fait plus office de doublure pour la paire Mandi – Bensebaïni.
Les chiffres sont implacables : le Fennec de 25 ans a débuté 11 des 16 matchs depuis la venue sur le band du Bosnien. Si le forfait de Tougaï se confirme, le sélectionneur va peut-être parer à cela en rappelant Ahmed Touba voire Zinedine Belaïd (JS Kabylie). Ce dernier a déjà été retenu par le passé. Dans tous les cas, Petkovic a pris Samir Chergui (Paris FC). En conférence de presse jeudi dernier, il a donné l’impression qu’il allait compter concrètement sur lui lors des deux sorties à venir face à la Somali (09 octobre) et l’Ouganda (14 octobre).