Nous contacter

Equipe Nationale

Stage en Autriche : la préparation se poursuit en attendant les retardataires

Publié

le

ouaddou abdeslam autriche staff belmadi aziz bouras

L’Équipe nationale a enchaîné ce mardi avec sa deuxième séance d’entraînement à Viennes en Autriche. Vingt-et-un joueurs ont cette fois-ci pris part à cette séance, après les arrivées de Benramha et Spano-Rahou. Les autres retardataires sont attendus ce mercredi.

Les Verts poursuivent leur préparation, pour le deuxième jour de suite, à Viennes en prévision de leur match amical face au Nigéria, vendredi. Pour cette deuxième séance d’entraînement, vingt-et-un joueurs, sur vingt-quatre convoqués initialement, se sont entraînés.

En effet, Said Benrahma et Maxime Spano-Rahou ont intégré le groupe ce mardi matin. De son côté, Ismaël Bennacer a été autorisé par Djamel Belmadi a retardé son arrivée de vingt-quatre heures supplémentaires pour rester au chevet de sa femme qui vient d’accoucher de leur bébé. Le milieu de terrain de l’AC Milan est attendu à son tour ce mercredi.

Darfalou et Merbah en renfort

Finalement, Djamel Belmadi ne se contentera pas de vingt-quatre joueurs durant le stage de ce mois d’octobre. Le sélectionneur des Verts a décidé de porter le nombre à vingt-six avec les convocations de Oussama Darfalou et Gaya Merbah. Initialement, ces deux joueurs devaient suppléer les éventuelles défections de Baghdad Bounedjah et Azzedine Doukha, mais Belmadi leur a demandé quand même de rejoindre le regroupement des Fennecs en Autriche malgré la confirmation des arrivées des deux premiers cités, mercredi.

Darfalou et Merbah ont passé les tests PCR dont les résultats se sont révélés négatifs. Darfalou est ainsi arrivé par route dans la soirée du mardi à Viennes, alors que Merbah est attendu ce mercredi en provenance d’Alger.

Bounedjah et Doukha attendus ce mercredi

Lundi, nous faisions part de l’arrivée retardée de Baghdad Bounedjah et Azzedine Doukha, confronté à un problème de visa. Comme annoncé par La Gazette du Fennec en exclusivité, les deux joueurs ont pu obtenir leur visa Schengen en un temps record et devront prendre leur avion pendant la nuit. L’ambassade des Pays Bas a d’ailleurs annoncé avoir pris en charge en priorité le dossier de l’attaquant des Verts et lui a fait délivrer son visa d’entrée dans l’espace européen.

Bounejdah et Doukha devront arriver à Viennes au courant de la journée de mercredi et devraient vite se mettre à la disposition du staff technique.

Ouaddou intègre le staff technique

« Comme cela a été annoncé il y a quelques mois, l’ancien international marocain (59 sélections) Abdeslam Ouaddou, qui a évolué dans plusieurs clubs, dont l’AS Nancy-Lorraine, Valenciennes et Rennes (France), Fulham (Angleterre), Olympiakos (Grèce) et Lekhwiya et Qatar SC (Qatar), et qui occupe actuellement le poste d’entraîneur au centre d’entraînement de l’AS Nancy-Lorraine, a rejoint finalement le stage des Verts du 05 au 14 octobre 2020, et ce dans le cadre de la préparation de sa Licence UEFA Pro » écrit la FAF sur son site internet. Ancien coéquipier de Belmadi à Valenciennes puis joueur lorsque Belmadi a débuté en tant qu’entraineur à Lekhwiya, Ouaddou intègre le staff technique de Belmadi en tant qu’assistant. Il a rejoint le groupe en Autriche en provenance de Nancy par route.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.