Nous contacter

Equipe Nationale

Succession de Belmadi : Tom Saintfiet pose sa candidature

Publié

le

Tom Saintfiet

Ces derniers temps, tandis que la FAF est à la recherche d’un successeur de l’ex-sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi, beaucoup d’entraîneurs expriment leur désir de reprendre les rênes de l’Algérie. C’est notamment le cas pour Tom Saintfiet, ancien driver de la Gambie, qui a récemment déclaré sa flamme au football algérien juste après avoir posé sa candidature à la FAF lors d’une interview pour le média L’Expression.

Avant l’annonce officielle du nouveau coach d’El-Khadra dans les alentours du 15 février, Walid Sadi prend bien la peine d’étudier et de contacter les potentiels remplaçants de Djamel Belmadi. Ces dernières heures, il serait question d’un intérêt porté envers Tom Saintfiet, technicien belge de 50 ans, ayant évolué sur les bancs d’équipes un peu partout dans le monde, et la tête de l’équipe de Gambie notamment depuis 2018, jusqu’à son départ du poste après l’élimination de son équipe durant l’actuelle CAN 2023.

“L’Algérie est un challenge qui m’intéresse beaucoup”

Libre donc de tout engagement, Saintfiet a tout naturellement exprimé son envie de poursuivre sa carrière avec les Fennecs d’Algérie en postulant pour le poste. Étant un grand amateur du football algérien depuis sa jeunesse, notamment de l’ère Madjer et Belloumi, Saintfiet a toujours gardé un œil attentif sur l’équipe nationale algérienne, la considérant comme une grande équipe de football. Le coach a d’ailleurs eu sous son aile un certain Djamel Belmadi en tant que joueur à Al-Gharafa au Qatar lors de la saison 2003-2004. Succéder à son ancien joueur avec l’Algérie se montre comme un challenge intéressant pour Saintfiet.

“Je veux travailler avec une équipe qui me permettra de jouer les grands tournois de manière régulière et remporter des titres. Pour le moment, j’ai des offres en Asie, une sélection là-bas, me veut pour un long bail. Il y a aussi l’intérêt de la Tunisie et d’autres sélections en Afrique, à l’instar de la Côte d’Ivoire, le Ghana et du Cameroun. Maintenant, je vais étudier toutes les offres et on verra ce qui va se passer. […] Les qualités des joueurs en Algérie sont là aussi pour remporter des titres lors des prochains tournois africains et tenter aussi d’aller le plus loin possible lors de la prochaine Coupe du monde. Il y a de très bons joueurs qui évoluent dans un niveau très relevé et diriger une équipe comme l’Algérie est un challenge qui m’intéresse beaucoup”, a-t-il déclaré.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.