Accueil Actualités Super Coupe d’Afrique : bras de fer entre l’Égypte et le Maroc
ActualitésAfrique

Super Coupe d’Afrique : bras de fer entre l’Égypte et le Maroc

Partager
super coupe afrique clubs caf trophee
Partager

Le Marocain Fouzi Lekjaa a fait des siennes ce jeudi à la CAF. Lors de la réunion du comité exécutif de la CAF sous la présidence de Constant Omari, il a été décidé officiellement de reporter la Supercoupe d’Afrique entre Al Ahly du Caire et Renaissance de Berkane (Maroc) au premier semestre 2021. L’Égypte veut accueillir cette rencontre, mais le Maroc insiste pour la délocaliser au Qatar.

La décision de transférer le match au Qatar est intervenue à la demande de la société qui sponsorise les compétitions de la CAF, qui a expliqué au Comité exécutif qu’elle avait des obligations contractuelles concernant la tenue du match à Doha, et que le match devrait se jouer une semaine avant le début de la Coupe du monde des clubs à Doha, prévue le premier février prochain.

La “CAF” a publié une déclaration officielle le 20 novembre, au cours de laquelle elle a annoncé que la Super Coupe 2020 ne se tiendrait pas au Qatar comme il a été prévu pendant une période de trois ans, tout en fixant le match au 10 décembre 2020.

Mais après avoir remporté la Coupe de la CAF, l’équipe marocaine s’est opposée à jouer le Super Coupe en Égypte, d’autant plus que son rival Al-Ahly est le champion d’Égypte, tandis que les responsables du club cairote ont insisté pour organiser le match en Égypte, étant donné que les règlements confirment que la Super coupe d’Afrique se déroule dans le pays du club qui a gagné la Ligue des champions africaine et ce, dans le cas où le match n’est pas prévu en dehors du continent, comme cela s’est produit au cours des deux dernières années au Qatar.

Qui remportera le bras de fer ? La CAF est resté évasive sur le sujet en publiant un communiqué laconique qui annonce que “Face à la difficulté de trouver un accord avec la Fédération Qatarie de Football (QFA) pour l’organisation de la Super Coupe 2019/2020, Al-Ahly (Égypte) Vs. RS Berkane (Maroc), le Comité Exécutif a décidé que la Super Coupe de la CAF Total aura lieu au premier semestre 2021”. Au Caire ou à Doha ? Affaire à suivre…

Quelques photos de la réunion du Comex de la CAF :

Partager
Related Articles
CAF
ActualitésAfrique

CAF : Le MCA prend cher, l’USMA et le CSC également touchés !

Des sanctions prises ce mardi par le jury disciplinaire des compétitions africaines...

Senghor
ActualitésAfrique

Senghor déballe tout : la CAF est sous l’emprise du Maroc, Motsepe complice

Cette fois, l’accusation ne vient pas d’une tierce personne ni de ce...

CHAN 2024 Algérie
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024/Gambie – Algérie : L’homologation intrigante de la CAF

La Gambie pourra recevoir l’équipe nationale d’Algérie A’ lors du match “aller”...

CAF CSC
ActualitésAfrique

CAF : Jusqu’à 4 millions $ pour les clubs sacrés

Le 16 août dernier, la CAF annonce que, dans le cadre de...