L’affiche de la Supercoupe de la CAF 2023 opposera le 15 septembre prochain Al Ahly d’Egypte, vainqueur de la Ligue des champions CAF, et l’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération CAF. C’est désormais officiel le lieu de la rencontre a été fixé en Arabie saoudite au King Fahd Stadium (20 000 places) situé dans la ville de Ta’if.
“Nous sommes très heureux d’amener la Super Coupe de la CAF TotalEnergies sur un nouveau territoire, l’Arabie Saoudite – un pays qui a fait des progrès significatifs dans le football mondial. Le football africain se classe parmi les meilleurs au monde à l’heure actuelle, et il est normal qu’à une époque où de nombreuses stars internationales se rendent en Arabie saoudite, le football africain fasse également partie de ce mouvement. Au nom du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, je voudrais remercier la famille du football saoudien pour sa coopération et nous attendons avec impatience ce qui sera une Super Coupe de la CAF TotalEnergies passionnante” a expliqué Véron Mosengo-Omba, le Secrétaire Général de la CAF.
Un chèque de 300 000 $ pour le vainqueur !
Actuellement en Tunisie en stage d’intersaison, les protégés d’Abdelhak Benchikha préparent le choc face au géant égyptien comme premier rendez-vous de la saison. En effet, le championnat algérien de Ligue 1 ne reprendra ses droits qu’après la mi-septembre. Notons que le vainqueur de la Super Coupe africaine empochera la coquette somme de 300 000 dollars alors que le perdant se contentera d’un chèque de 200 000 dollars.
A noter que la CAF et la SAFF, qui ont signé un protocole d’accord de coopération de cinq ans, annonceront en temps voulu les informations relatives à la billetterie ainsi que l’heure du coup d’envoi de cette finale qui s’annonce palpitante à suivre entre les deux formations nords-africaines.
🇪🇬 @AlAhly 🆚 @USMAofficiel 🇩🇿
🗓️ 15 SeptembreSaudi Arabia accueille la #TotalEnergiesCAFSC 2023 au stade du Roi Fahd à Taif! 🏆
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) August 26, 2023