Accueil Actualités Supercoupe de la CAF : Mauvaise nouvelle pour l’USM Alger ?
ActualitésAfrique

Supercoupe de la CAF : Mauvaise nouvelle pour l’USM Alger ?

Partager
USM Alger
Partager

Détentrice de la Coupe de la Confédération CAF pour la première fois de son histoire, l’USM Alger sera l’une des deux équipes qui animeront la Supercoupe de la CAF face à Al-Ahly SC (Egypte), vainqueur de la Ligue des Champions africaine. Alors que la rencontre devait se jouer le 13 août prochain, l’instance confédérale aurait décidé de différer la tenue de la partie à une date ultérieure. Cette dernière sera définie dans 8 jours lors de l’Assemblée générale ordinaire de la CAF.

L’USMA a l’occasion de devenir le deuxième club algérien à remporter la Supercoupe de la CAF après l’ES Sétif en 2015. Et l’adversaire sera le même puisque les Algériens affronteront le géant Al-Ahly SC. Si les Sétifiens ont joué en Algérie en recevant les Egyptiens (1-1/ 6 t.a.b 5) au stade Mustapha Tchaker (Blida), les Rouge et Noir disputeront la rencontre en Arabie saoudite conformément au partenariat entre la Confédération africaine de football (CAF) et les Saoudiens.

D’un côté, c’est moins préjudiciable

Pour autant, ce report ne devrait pas déranger les Usmistes. En effet, le championnat algérien a connu un grand retard et ne prendra fin que le 15 juillet. Cela permettra aux protégés d’Abdelhak Benchikha de souffler suffisamment avant d’attaquer la nouvelle saison.

Aussi, la direction aura eu le temps de recruter pour compenser certains départs importants comme celui attendu du défenseur et capitaine Zineddine Belaïd ainsi que l’attaquant Aymen Mahious ou encore l’ailier gauche Abderahman Meziane (vers la JSK). Ce petit rebondissement devrait probablement réjouir les responsables des Gars de Soustara qui pourront préparer ce rendez-vous historique dans les meilleures conditions qui soient. Selon des bruits de couloirs, l’affiche de Supercoupe CAF pourrait se tenir en janvier prochain pour connaître celui qui succèdera au RS Berkane (Maroc) au palmarès.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic, l’embarras du choix ou les choix de l’embarras

Jeudi prochain, Vladimir Petkovic rendra publique la liste des joueurs retenus pour...

USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Les adversaires de l’USMA et du CRB connus

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe...

petkovic bennacer
#Team DZActualités

Petkovic peut remercier Kovačević pour Bennacer

Ismaël Bennacer revient, doucement mais sûrement, à un bon niveau avec le...