Détentrice de la Coupe de la Confédération CAF pour la première fois de son histoire, l’USM Alger sera l’une des deux équipes qui animeront la Supercoupe de la CAF face à Al-Ahly SC (Egypte), vainqueur de la Ligue des Champions africaine. Alors que la rencontre devait se jouer le 13 août prochain, l’instance confédérale aurait décidé de différer la tenue de la partie à une date ultérieure. Cette dernière sera définie dans 8 jours lors de l’Assemblée générale ordinaire de la CAF.
L’USMA a l’occasion de devenir le deuxième club algérien à remporter la Supercoupe de la CAF après l’ES Sétif en 2015. Et l’adversaire sera le même puisque les Algériens affronteront le géant Al-Ahly SC. Si les Sétifiens ont joué en Algérie en recevant les Egyptiens (1-1/ 6 t.a.b 5) au stade Mustapha Tchaker (Blida), les Rouge et Noir disputeront la rencontre en Arabie saoudite conformément au partenariat entre la Confédération africaine de football (CAF) et les Saoudiens.
D’un côté, c’est moins préjudiciable
Pour autant, ce report ne devrait pas déranger les Usmistes. En effet, le championnat algérien a connu un grand retard et ne prendra fin que le 15 juillet. Cela permettra aux protégés d’Abdelhak Benchikha de souffler suffisamment avant d’attaquer la nouvelle saison.
Aussi, la direction aura eu le temps de recruter pour compenser certains départs importants comme celui attendu du défenseur et capitaine Zineddine Belaïd ainsi que l’attaquant Aymen Mahious ou encore l’ailier gauche Abderahman Meziane (vers la JSK). Ce petit rebondissement devrait probablement réjouir les responsables des Gars de Soustara qui pourront préparer ce rendez-vous historique dans les meilleures conditions qui soient. Selon des bruits de couloirs, l’affiche de Supercoupe CAF pourrait se tenir en janvier prochain pour connaître celui qui succèdera au RS Berkane (Maroc) au palmarès.
Un contenus exclusive du tunnel entre @USMAofficiel et @yangasc1935 lors de la finale #TotalEnergiesCAFCC 2022/23 ! 🏆 pic.twitter.com/l5ik4F4LTP
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) June 26, 2023