Ça y est, l’annonce tant attendue est officielle. Après un long teasing observé à l’aéroport d’Alger ces derniers jours, la liste des joueurs de l’équipe d’Algérie retenus pour la Coupe du monde 2026 est désormais connue.
À la veille d’un événement aussi majeur qu’un Mondial, rarement une liste aura suscité aussi peu de suspense. Et pour cause : plusieurs indices avaient déjà fuité avant même l’annonce officielle. L’arrivée anticipée des joueurs à l’aéroport d’Alger a en effet vendu la mèche, révélant presque intégralement la liste des 26 + 1 convoqués par le sélectionneur national, Vladimir Petković.
Ce décalage entre la communication officielle et la réalité du terrain n’est pas passé inaperçu. Sur la toile, le tollé n’a pas tardé à éclater : l’étonnement était palpable, frôlant par moments une véritable vague de mécontentement face à une situation jugée aussi inédite qu’incompréhensible.
Mais pour Vladimir Petković, la polémique n’a pas lieu d’être. Le sélectionneur des Verts a rapidement tenu à désamorcer les critiques : « On va annoncer maintenant la liste que vous avez tant réclamée, car elle est venue un petit peu plus tard à votre goût. Je pense que c’est le bon moment. Nous, on va le faire le 31 mai, d’autres ne le feront que demain », a-t-il déclaré d’emblée, un léger sourire en coin.
Une sortie empreinte d’assurance, aux accents légèrement piquants, qui traduit la sérénité du technicien face à une agitation qu’il estime, en filigrane, largement disproportionnée.
Que pensez-vous de la liste de Petkovic pour le Mondial 2026 ? #Liste #Fennecs #WC2026 #Petkovic pic.twitter.com/3FkD06SWS5
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 31, 2026
LIRE AUSSI : Algérie / Mondial 2026 : Mise à l’écart de Bennacer et Bounedjah, Petkovic refuse de se justifier
