Ils feront partie du panel de stars du football africain qui prendront part aux travaux du symposium sur le football africain, prévu dès demain à Rabat (Maroc) pour une durée de deux jours. Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi ont été invités par la Confédération africaine de football (CAF) pour ce rendez-vous marocain qui vise à « transformer » le football continental selon le nouveau patron de la CAF Ahmad Ahmad.
Outre l’inventeur de la talonnade et le légendaire numéro 10 de l’EN, ce meeting verra la participation d’autres figures de la balle ronde en Afrique. On citera Badou Zaki, Joseph-Antoine Bell, Ahmed Faras, Jay-Jay Okocha, Anthony Baffoe, Mohammed Timoumi, Hossam Hassan, Patrick Mboma, Gérémi Njitap, ainsi que des chairmen de clubs à l’instar Roger Ouegnin (président de l’Asec Abidjan /Côte d’Ivoire) outre d’Irvin Khoza le boss d’Orlando Pirates (Afrique du Sud).
Les présidents, secrétaires généraux et sélectionneurs nationaux de l’équipe première seront là pour représenter chacune des 55 fédérations sportives affiliées à la CAF. Par ailleurs, il y aura le patron de la FIFA Gianni Infantino qui devrait être accompagné de sa secrétaire générale, la Sénégalaise Fatma Samoura.
Le palais des congrès à #Rabat se prépare pour accueillir le #Symposium de la @CAF_Online#FRMF #Maroc #Afrique #المغرب #SYMPOSIUM_CAF_MAROC pic.twitter.com/6BP6KaUQSk
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) July 17, 2017
Au menu, il y aura huit ateliers à savoir celui portant sur la CAN (compétition et cahier des charges), un autre sur les Compétitions interclubs ainsi que ceux concernant le Développement du football, le Football des jeunes, les Partenariats internationaux ainsi que la Communication et médias outre le Marketing TV et les Footballeurs (rôle et perspectives).
Ce programme suivra la plénière d’ouverture prévue au Palais des congrès de Skhirat, banlieue de Rabat, qui devrait être marquée par la présence des personnalités de premier plan.
Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec