Accueil Actualités #Team DZ Thierry Henry : “Le départ de Mahrez de Manchester City est à remettre en question”
#Team DZActualités

Thierry Henry : “Le départ de Mahrez de Manchester City est à remettre en question”

Partager
Henry Mahrez
Partager

La transition de Riyad Mahrez de Manchester City à Al Ahli lors de l’été 2023 continue de susciter des débats, et Thierry Henry, consultant pour Sky Sports, n’a pas hésité à exprimer son désaccord avec cette décision. Dans une récente analyse, Henry a pointé du doigt les conséquences de ce départ sur l’équilibre offensif de l’équipe de Pep Guardiola.

Selon Henry, le départ de Mahrez, accompagné de ceux de Cole Palmer et d’Ilkay Gündogan (revenu au club après une saison au FC Barcelone), a laissé un vide significatif dans l’attaque de Manchester City. Malgré la constance d’Erling Haaland devant les buts, l’équipe manque désormais de profondeur et de variété dans ses options offensives. « Où sont les buts de Mahrez, de Kevin De Bruyne ou de Gündogan ? » s’est interrogé Henry. « Haaland fait ce qu’il sait faire, mais on ressent l’absence de ces joueurs capables de créer et de marquer dans les moments cruciaux. »

Depuis le départ de Mahrez, qui avait inscrit des buts décisifs en Premier League et en Ligue des champions UEFA, City semble moins performant sur le plan offensif. La moyenne de buts du club mancunien par match est tombée à son niveau le plus bas depuis l’arrivée de Guardiola.

Henry a tout de même défendu le bilan global de Guardiola tout en reconnaissant que, pour la première fois, ses décisions pouvaient être remises en question. « On a rarement eu à critiquer Guardiola, mais nous pouvons remettre en question ses décisions concernant le départ de Cole Palmer, Riyad Mahrez et Julian Alvarez », a-t-il ajouté.

En rétrospective, le transfert de Riyad Mahrez soulève une question plus large : Manchester City a-t-il sous-estimé l’impact de son départ ? Une interrogation qui résonne alors que les Citizens peinent à maintenir leur domination sur le football européen.

Partager
Related Articles
Angers SCO
#Team DZActualités

Ligue 1 : Angers et ses Algériens assurent le maintien

Angers SCO évoluera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Grâce à...

Mahrez Belloumi
#Team DZActualités

Lakhdar Belloumi : “La relève de Mahrez ? Pourquoi pas mon fils !”

Légende vivante du football algérien, Lakhdar Belloumi s’est exprimé dans un entretien...

Soudani
#Team DZActualités

Slovénie : Soudani signe pour une saison de plus à Maribor

Le vétéran algérien Hilal El Arbi Soudani poursuit sa belle histoire avec...