Accueil Actualités A La Une FIFA The Best 2024 : Riyad Mahrez n’a pas voté pour le lauréat
A La UneActualités

FIFA The Best 2024 : Riyad Mahrez n’a pas voté pour le lauréat

Partager
Mahrez
Partager

Privé du Ballon d’Or 2024 décerné à Rodri (Espagne), Vinicius Junior (Real Madrid/Brésil) se consolera avec le trophée FIFA The Best 2024 (Meilleur joueur du monde) qu’attribue l’instance internationale et qu’il a reçu ce mardi. Riyad Mahrez faisait partie des votants étant capitaine de sélection. Et le passeur historique de l’Algérie n’a pas mis le Brésilien en première position se laissant porter par… ses émotions.

Certes, le vote reste subjectif et dépend aussi de la sensibilité de chacun. Mais Mahrez a mis un ancien coéquipier à Manchester City, à savoir le génial Rodri, en première position devant le vainqueur du jour alors que la troisième place, il l’a donnée à Erling Haaland, un autre footballeur qu’il a côtoyé chez les Skyblues.

Les choix de Mahrez sans incidences sur le classement final

Entre Rodri et Mahrez, l’admiration semble réciproque. Le milieu de terrain n’a jamais manqué les occasions pour louer la qualité footballistique du Fennec estimant même qu’il est “le joueur le plus technique” qu’il a pu côtoyer en carrière. Pourtant, on parle de quelqu’un qui joue avec la Roja aux côtés de joueurs de grande qualité.

En tout cas, cet ordre établi par Mahrez n’a pas influencé sur la consécration de Vinicius Junior qui a terminé devant avec 48 points suivi de Rodri (43 points) et Jude Bellingham (37 points). Pour clore, on peut noter que Vladimir Petkovic, driver de l’équipe nationale, a aussi mis Rodri devant Vinicius Junior. Mais, pour la troisième place, le coach des Verts a privilégié Federico Valverde (Uruguay).

Partager
Related Articles
Belaïli
#Team DZActualités

ES Tunis : Belaïli est un véritable dragster !

Dimanche, l’Espérance Tunis est partie s’imposer (0-1) chez le Djoliba AC (Mali)...

Mehdi Dorval
#Team DZActualités

Italie/SSC Bari : La malheureuse expérience vécue par Mehdi Dorval

Ce dimanche, Mehdi Dorval était en déplacement avec le SSC Bari chez...

Aït-Nouri
#Team DZActualités

Aït-Nouri, la stat’ du génie

Rayan Aït-Nouri joue dans un Wolverhampton en mauvaise posture (menacé par la...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...