Accueil Actualités A La Une Tickets pour la finale du CHAN-2022: Le charbonnage des billets a la peau dure!
A La UneActualités

Tickets pour la finale du CHAN-2022: Le charbonnage des billets a la peau dure!

Partager
Tadkirati
Partager

La forte demande pour les billets de la finale du CHAN-2022, programmée samedi (20h30) au stade Nelson Mandela entre l’Algérie et le Sénégal, ne pouvait que provoquer une “enchère” pour la revente de ces derniers. Malgré les avertissements des autorités, des personnes écoulent les billets acquis, gratuitement, dans le marché parallèle. D’une valeur habituelles de 200 DA, il sont revendus 40 fois leur prix.

“Il n’en reste qu’un” pouvait-on lire sur une publication ou une personne proposait 3 tickets à 8000 DA chacun. Pour le quart de finale de l’Algérie contre la Côte d’Ivoire, la même pratique a été signalée. La gendarmerie nationale avait même révélé avoir interpellé les revendeurs.

Six individus alors qu’ils tentaient d’écouler au marché noir des billets pour le match de ce vendredi”. Cette opération s’est déroulée “sur renseignements” avec la mise en place d’“un plan qui a permis d’appréhender les revendeurs. Présentés devant le parquet territorialement compétent, les six individus ont été placés sous mandat de dépôt”, indiquait la source.

Une complaisance qui interpelle 

Mais voilà que d’autres personnes s’en donnent à cette activité. Il est anormale que certains puissent obtenir plus d’une place car le site était saturée et enregistrait des bugs fréquents dans la journée d’hier. De plus, les “pass” devraient être nominatifs. Cela veut dire que la personne en possession d’un ticket qui ne correspond pas à ses informations personnelles peut être refoulée à l’entrée.

Malheureusement, la permissivité au niveau des accès sur ce plan ne peut que pousser les acheteurs à prendre le risque de tenter l’entrée en “usurpant” l’identité et mettre 8000 dinars dans un sésame informel. Cela doit être reconsidéré par les organisateurs car c’est le seul moyen d’endiguer le phénomène. Les solutions semblent simples. Néanmoins, certains semblent complaisants car cela arrangerait leurs affaires.

Finale CHAN 2022/Problèmes des billets: Même les joueurs sont concernés

Partager
Related Articles
Mahrez
#Team DZActualités

Al-Ahli : vers un changement de coach pour Mahrez

Le club saoudien d’Al-Ahli semble prêt à accueillir un nouveau chapitre dans...

Boudjemaa JSK
#Team DZActualités

Mercato : Mehdi Boudjemaa vient renforcer la JSK !

La JS Kabylie a officialisé sa première recrue du mercato hivernal :...

Kolli
#Team DZActualités

Angleterre : Rayan Kolli prolonge au QPR !

Le jeune attaquant algérien Rayan Kolli, 19 ans, a choisi de prolonger...