Le tirage au sort des 8es et Quarts de finale de la Coupe d’Algérie (2023-2024) de football, effectué dans la soirée de dimanche au siège de l’Etablissement public de télévision (EPTV) aux Eucalyptus (Alger), a fait ressortir deux matchs entre clubs de la Ligue 1 Mobilis professionnelle. Il s’agit des matchs USM Khenchela – MC Alger et US Biskra – MC Oran.
Quant aux autres rencontres, on citera le choc de l’est, entre l’USM Annaba (Ligue 2 amateur) et le CS Constantine (Ligue 1 Mobilis). De plus et au cas où l’ES Ben Aknoun et le CS Constantine se qualifieraient, ils se rencontreront en quart de finale. À noter au passage que les rencontres des 8es de finale auront lieu les vendredi 29 et samedi 30 mars, alors que la date des quarts sera arrêtée ultérieurement.
De plus, il est très important de signaler que les rencontres des quarts de finale verront l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) qui avait été utilisée la saison dernière en « Dame Coupe » à partir des demi-finales, disputées au stade Miloud-Hadefi d’Oran.