Nous contacter

Actualités

Tirage Ligue des Champions CAF: La JS Kabylie mieux lotie que le CR Belouizdad

Publié

le

CAF

Le CR Belouizdad et la JS Kabylie savent qui seront leurs trois adversaires en Ligue des Champions CAF 2022-2023. Et on peut dire que les Belouizdadis devront cravacher dur pour survivre au premier tour dans lequel ils devront disputer deux chauds derbies face à l’ES Tunis et le Zamalek SC.

Il faudra survivre dans une poule “D” assez relevée pour aller chercher les quarts de finale pour la troisième fois de suite. Les Chababistes n’ont pas un chemin tout tracé pour sortir indemne de l’écrémage. Clairement, remporter les trois matchs à domicile est presque une obligation pour eux afin de valider l’un des deux tickets dans un quartet complété par l’ES Tunis et le Zamalek SC, deux grands habitués des stades avancés, en plus de l’imprévisible Al-Merreikh SC (Soudan).

Tout ne s’annonce pas facile sachant que la C1 africaine est un objectif majeur pour le triple-champion d’Algérie en titre. Quitter le tournoi prématurément sera un sacré échec pour l’actuel leader de la Ligue 1 Mobilis. Et la campagne ne s’annonce pas comme formalité dans sa première partie.

La JS Kabylie devra se ressaisir avant février

De son côté, la JS Kabylie, qui se retrouve aux abords de la zone rouge en championnat, évoluera dans un quatuor “A” où elle aura un coup à jouer si elle retrouve une constance des résultats. Les Canaris honorent souvent leur passé africain en toutes circonstances. Toutefois, la présence du Wydad AC (Maroc), tenant du titre, n’est pas ce qui facilitera la tâche du club le plus titré en Algérie.

Aussi, on recense l’Atletico Petroleos (Angola) et l’AS Vita Club (RD Congo) que les Lions du Djurdjura devront évincer pour se qualifier. In fine, notons que la compétition débutera les 10 et 11 février. Les deuxième et troisième journées se dérouleront les 17 et 18 février et les 24 et 25 février. Pour ce qui est de la phase “retour”, elle sera amorcée le 7 et 8 mars.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.