Le sélectionneur de l’équipe togolaise de football le Français Claude Leroy a fait appel à 22 joueurs pour les deux matchs amicaux prévus en mars face à l’Egypte et probablement la Libye, en vue des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, rapporte lundi la presse locale.
Plusieurs nouveaux joueurs font leur apparition chez les Éperviers à l’instar de Cheick Aziz Camara (Défenseur d’Enugu Rangers/Nigéria), le gardien de but Agblémagnon Yordan (Le Havre/France), Boro Richard (Dyto/Lomé), et Delete Jean Luc (Agaza de Lomé). A noter aussi que l’attaquant Kalen Damessi (Concarneau/ France) absent depuis 4 ans effectue son retour en sélection.
En revanche, six joueurs qui figuraient dans le groupe qui a pris part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon n’ont pas été retenus pour ces deux rendez-vous amicaux, il s’agit de Franco Atchou, Sadate Ouro Akoriko, Mama Gaffar, Enniful Henritsè, Cedric Mensah et de Tchagouni baba.
Les Éperviers joueront probablement contre la Libye le 24 mars avant d’affronter l’Egypte le 28 mars au Caire. Lors des qualifications de la CAN-2019, le Togo évoluera dans le groupe B avec l’Algérie, le Bénin et la Gambie.
Saïd B, LGDF