Accueil Actualités #Team DZ Toppmöller bouscule Farès Chaïbi en le comparant à… Mesut Özil !
#Team DZActualités

Toppmöller bouscule Farès Chaïbi en le comparant à… Mesut Özil !

Partager
Chaibi Toppmöller
Partager

On s’en était doutés. Farès Chaïbi est sur une courbe descendante avec l’Eïntracht Frankfurt (Bundesliga) compte tenu de ses deux absences lors des récentes sorties du club. Brillant la saison dernière avec la formation allemande, l’Algérien a du mal à confirmer lors de cet exercice (1 buts en 11 apparitions dont 5 seulement comme titulaire). Et l’entraîneur Dino Toppmöller dit attendre plus de son milieu offensif.

Pour l’entraîneur allemand, la donne est claire : Chaïbi « doit se battre pour s’en sortir ». le coach a laissé entendre que seuls les joueurs constants et qui saisissent les opportunités joueront fréquemment. Ainsi, il a cité « Junior Embimbe, il a un excellent exemple de comment on peut se battre. Nous ne briserons pas le bâton à cause de Farès, mais il sait déjà que nous ne sommes pas entièrement satisfaits de lui ».

Sa situation avec les Verts peut l’avoir affecté

Impliqué sur 16 buts (4 réalisations et 12 passes décisives) en 37 matchs toutes épreuves réunies lors du précédent opus, le Dz n’arrive pas à rééditer ses statistiques pour le moment. Mais ce qui inquiète Toppmöller c’est le « langage corporel qui est toujours un élément crucial ». A ce sujet, il a indiqué que « certains joueurs semblent différents. Mesut Özil est devenu champion du monde avec l’Allemagne et son langage corporel ne donnait pas l’impression qu’il voulait labourer le terrain. Mais c’était un joueur qui avait tout simplement une qualité incroyable ».

En d’autres termes, Toppmöller insinue que Chaïbi n’a pas (encore) les qualités d’Özil pour venir compenser sa “nonchalance”. Est-ce que cette attitude de Chaïbi résulte de son absence brutale, qui peut être sérieux coup sur le moral d’un jeune joueur, de l’EN sur décision de Vladimir Petkovic ? Cela reste plausible. En tout cas, la seule certitude est que Chaïbi a le bagage nécessaire pour redresser la pente et s’imposer de nouveau comme une pièce-maîtresse à l’Eïntracht Frankfurt. Il ne faut pas oublier qu’il a 21 ans (bientôt 22 ans) et qu’il a le temps de surmonter ce premier écueil en carrière.

L’inquiétude Farès Chaïbi

Partager
Related Articles
Amin Chiakha
#Team DZActualités

FC Copenhague : Le record de précocité d’Amin Chiakha

Amin Chiakha prend, doucement mais sûrement, ses repères avec l’équipe première du...

Amoura Wolfsburg
#Team DZActualités

Bundesliga (J13) : Amoura fait une nouvelle fois le show !

Après les bonnes performances de Ramy Bensebaini et Farès Chaibi, c’est au...

Bensebaini Chaibi
#Team DZActualités

Bundesliga (J13) : Chaibi relancé, Bensebaini toujours solide

Les internationaux algériens ont une nouvelle fois marqué de leur empreinte la...

Petkovic Cherki
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Petkovic a-t-il laissé filer Rayan Cherki ?

L’arrivée du prodige de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, en équipe nationale d’Algérie...