L’équipe nationale s’est entraînée deux fois, ce mardi. Deux séances marquées par l’absence d‘Islam Slimani. Souffrant des adducteurs, l’attaquant de Leicester City continue à évoluer en marge du groupe. Bien que son forfait ne soit pas prononcé, il n’en demeure pas moins qu’une certaine réserve est émise par les différents staffs sur son cas.
Pratiquement absent lors du match face au Zimbabwe, Islam Slimani continue à briller par son absence lors des séances d’entraînement de lundi et mardi. Souffrant apparemment de douleurs aux adducteurs, l’attaquant des Verts est soumis à un programme spécifique en vue de le récupérer à temps pour le match de la Tunisie.
Ce mardi, l’attaquant des Foxes de Leicester s’est entraîné en marge du groupe. Comme il est préconisé en pareil cas, Slimani a fait du vélo le matin en salle et a couru en solo l’après-midi au moment où ses coéquipiers s’entraînaient sur la pelouse du stade de Mouanda. Lundi, le buteur algérien a confié à ses proches qu’il n’est pas certain de pouvoir être prêt pour la Tunisie. Histoire peut-être de se faire désirer, lui qui se sentait visiblement offensé par les critiques dont il a fait l’objet après sa prestation décevante face au Zimbabwe.
Georges Leekens qui s’entretient régulièrement avec lui attend la journée de mercredi pour être fixé. Sauf grosse surprise, Super Slim sera là face à la Tunisie. Toujours au rayon des blessés, Hilal Soudani qui souffre d’une blessure à l’ischio-jambier est mis carrément au repos. D’ores et déjà out face à la Tunisie, comme le révélait La Gazette du Fennec dès lundi, va essayer de se remettre d’aplomb en prévision du troisième et dernier match du premier tour face au Sénégal.
Slimani a affolé les réseaux sociaux :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec