La sélection algérienne de football, drivée par Vladimir Petkovic, rentrera en stage le 3 juin prochain pour préparer la réception de son homologue de la Guinée le 6 juin prochain au stade Nelson Mandela d’Alger, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Et pour bien préparer cette importante rencontre, le sélectionneur Petkovic, qui a pris ses fonctions en février dernier, a programmé une tournée de prospection en Algérie où il a donc supervisé tous les clubs professionnels. Cette tournée prendra fin vendredi prochain en assistant au match de la 25ème journée du championnat national de la Ligue 1 Mobilis opposant l’USM Alger au MC El Bayadh.
Jusqu’à présent et durant sa tournée, le sélectionneur national a fait quelques remarques qu’il a jugées négatives pour le développement du football algérien, en évoquant notamment le manque de moyens pédagogiques mis à la disposition des joueurs de l’élite. Il a également incité les différents joueurs à multiplier les efforts s’ils veulent être sélectionnés en équipe nationale. Il a également montré sa désapprobation en constatant amèrement l’utilisation des pelouses synthétiques par la majorité des clubs de l’élite. Par contre, Petkovic a montré toute sa satisfaction en se montrant émerveillé par le nouveau centre d’entraînement du Mouloudia d’Alger.
Prochain match le 6 juin face à la Guinée
D’autre part, il est important de rappeler que pour son prochain match officiel, l’équipe algérienne rencontrera son homologue guinéenne le 6 juin prochain au stade Nelson Mandela d’Alger à partir de 20h00, comptant pour la 3e journée (Gr. G) des qualifications de la Coupe du monde 2026. Par la suite, la sélection nationale se déplacera pour affronter l’Ouganda à l’occasion de la 4e journée des qualifications. Le lieu et le stade de cette rencontre seront désignés ultérieurement. La Fédération ougandaise (FUFA) aspire à jouer à domicile au stade national de Mandela à Kampala, qui n’a toujours pas reçu l’homologation de la Confédération africaine (CAF).