Nous contacter

Equipe Nationale

Tournoi UNAF U20: L’Algérie quasiment dehors après sa défaite face au Maroc  

Publié

le

U20 team onze bounacer rahou boulbina bouaoune titraoui cap tournoi unaf U20 egypte

Condamnée à gagner face au Maroc pour garder leurs chances intactes dans la course pour la qualification à la CAN Egypte 2023, la sélection U20 s’est finalement inclinée sur le score de deux buts à zéro à l’issue d’un match au cours duquel elle n’a pas montré grand chose. Ce qui justifie finalement et son élimination quasi actée et son premier match nul décevant face à la Libye.

Avant le coup d’envoi de cette rencontre pour le moins décisive face au Maroc, le sélectionneur national Mohamed Lacette promettait que son team allait « montrer son vrai visage ». En effet, après un début poussif et non moins inquiétant face à la Libye (1-1), l’on se demandait dans quel état de forme allait être l’EN U20, ce vendredi, face au Maroc.

Finalement, l’envie de venir à bout du rival de l’Ouest n’aura pas suffit. Pris dans le piège de la prudence ou de la peur de mal faire, c’est selon, les Algériens perdront finalement assez logiquement par deux buts à zéro au cours d’un match cafouilleux et sans attraits face à un adversaire qui n’a également rien montré. Coupable d’un très mauvais placement sur le coup franc encaissé, le gardien algérien Nabil Ouennas a offert l’ouverture du score à l’adversaire peu avant la pause. Dans les arrêts de jeu, le Maroc corse finalement l’addition sur un contre alors que les Algériens cherchaient l’égalisation.

Avec un petit petit point dans l’escarcelle, après deux journées, l’Algérie est pratiquement éliminée de la course pour la qualification à la CAN Egypte-2023. Dommage pour cette jeune génération qui ne participera ni à la prochaine CAN ni au Mondial de la catégorie.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.