Nous contacter

Equipe Nationale

Delort hors-liste pour le stage de novembre ?

Publié

le

delort andy solo exercice stade oran septembre 2022

Andy Delort ne sera pas disponible pour la réception du FC Nantes ce dimanche en Ligue 1 Uber Eats. Lucien Favre, son entraîneur à l’OGC Nice, a confirmé le forfait de l’attaquant. Une absence de 10 jours à 2 semaines a été initialement définie après les examens approfondis. Néanmoins, le coach des Aiglons a jeté le flou sur ce diagnostic ce vendredi en conférence de presse.

« Après 10 secondes, ça semblait très alarmant. Finalement, ce n’est pas si grave, on peut le dire. Il va manquer… Bien sûr »  a noté Favre pour évoquer le souci physique au genou de Delort mais ce n’était pas tout.

Absence pas complètement définie

En effet, l’ex-driver du Borussia Dortmund a indiqué ne pas savoir « pour combien de temps (il sera absent NDLR), mais la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une longue absence. On ne peut rien faire d’autre que tirer le positif, et donc se dire que ce ne sera pas dix mois d’absence ».

Clairement, tout dépendra de l’évolution de son « entorse interne du genou sans signe de gravité ». Dès lors, on peut craindre que l’Aiglon, qui a inscrit 6 buts en 15 matchs toutes compétitions réunies cette saison, manque le prochain rassemblement des Verts en novembre. Plus d’éléments de réponse lors des jours à venir pour Delort. Pour rappel, le natif de Sète a signé un comeback discret avec l’Algérie en septembre dernier. Il a fait deux apparitions contre la Guinée (titulaire) et le Nigéria (remplaçant). Il a passé 72 et 14 minutes sur la pelouse face aux Guinéens et Nigérians dans ce sens.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.