Nous contacter

A La Une

Tournoi des 4 Nations : la FAF annule la compétition

Publié

le

benhammouda deces

Le tournoi des quatre nations qui se déroule actuellement à Alger et Blida a été interrompu avant son terme après le décès de l’international algérien A’ Billel Benhalmouda vendredi suite à un accident de la route, a annoncé samedi la Fédération algérienne de football.

“Face à l’ampleur du drame qui vient d’ébranler l’Equipe nationale des locaux A ‘ et le football national en général suite à la disparition tragique du joueur Billel Benhamouda, la Fédération algérienne de football est dans le regret d’annoncer la fin avant terme de la 1ère édition du tournoi des quatre nations en même temps que le stage de la sélection nationale”, a indiqué la FAF sur son site officiel.

“Nous remercions les sélections du Niger, du Sénégal et de la République Démocratique du Congo pour leurs marques de sympathie et de soutien dans cette douloureuse épreuve ainsi que pour leur compréhension. La FAF et I’EN A’ sont extrêmement sensibles à vos nobles sentiments. Nous avons été honorés par votre présence parmi nous autant sportive que fraternelle. Nous comptons d’ores et déjà sur votre présence lors de la prochaine édition qui sera en hommage à notre défunt joueur Billel Benhammouda”, a ajouté la même source.

Agé de 24 ans, Benhammouda avait pris part jeudi soir au match amical de la sélection algérienne des locaux contre la RD Congo (3-0) disputé au stade 5 juillet dans le cadre du tournoi des quatre nations. Il avait inscrit un but sur penalty et délivré une passe décisive. Auteur de 7 buts cette saison avec l’USM Alger, le milieu de terrain était considéré comme un joueur d’avenir. Son père a déclaré qu’il devait se rendre en Europe cet été pour un probable transfert. Le destin en a décidé autrement.

Le message du sélectionneur Madjid Bougherra :

« Aujourd’hui, je me sens très triste d’apprendre le décès de Billel. Ma peine est encore plus profonde. Le deuil qui touche la famille Benhammouda me touche personnellement. Sid Ahmed Watit, l’ami de Billel qui a péri aussi dans cet accident, est un proche à ma famille. Nous perdons deux jeunes à la fleur de l’âge.
 
Aujourd’hui est un jour triste pour nous tous ; pour le staff de l’Equipe nationale A’, pour les joueurs et pour toute la famille du football national. C’est le cœur plein d’humilité et de résignation devant la volonté d’Allah que j’accueille cette cruelle disparition.
Billel était un garçon merveilleux, un talentueux compétiteur mais avant tout d’une éducation et d’un sérieux exemplaires dont la joie de vivre et de jouer au ballon rayonnaient sur l’ensemble du groupe. Il fait partie de ces sportifs dont les qualités humaines rendent aisé le travail. C’était aussi un international à l’algérienne ; un patriote authentique toujours fier de porter l’écusson de l’Algérie sur son cœur et de défendre les couleurs nationales.
Je suis triste. Nous sommes tristes. Mais tellement honorés de t’avoir connu Billel et si fier de t’avoir sélectionné. Tu nous manqueras. Ton sourire nous manquera. Ta bonhomie et ta joie nous manquerons.
Billel et Sid Ahmed partent un vendredi. Un jour bénit pour nous musulmans et c’est à l’image de leur pureté,  gentillesse et générosité.
Aux familles et proches de Billel et Sid Ahmed, je ne peux imaginer toute votre douleur et peine. Je ne peux vous offrir que mes sincères condoléances et vous assurer que nos pensées, les miennes, celles du staff et de tous ses camarades au sein de l’équipe nationale A’ sont avec vous dans cette difficile épreuve. Nous le pleurons tous avec vous. Billel nous manquera énormément à tous. Reposez en paix Billel et Sid Ahmed.
Fasse Allah le miséricordieux vous accueille ensemble en son vaste paradis parmi les prophètes et les compagnons. »
« A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons »
Tristement,
Madjid BOUGHERRA

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.