La sélection algérienne de la catégorie a terminé le tournoi international d’Alger (U20), lundi soir, en battant la Mauritanie (3-1). Avec 2 victoires et 1 défaite, les protégés de Yacine Manaa se classent derrière la Tunisie.
Les deux premiers buts de l’Algérie ont été marqués à une minute d’intervalle (10’ et 11’) par le puissant attaquant Ramdaoui (Paradou AC). La Mauritanie a réduit la marque juste avant la fin de la première période du jeu.
De retour des vestiaires, les deux équipes ont bien animé cette rencontre au cours de laquelle, la Mauritanie a terminé la partie à dix après l’expulsion d’un de ses joueurs à la 67ème minute du jeu.
Les Verts ont ajouté un troisième but en fin de partie par l’excellent arrière gauche Anis Fatahine (Paris FC) pour terminer la rencontre sur ce score de (3-1), illustratif de leur domination parfaite.
Manaa maintenu malgré les “gifles” ?
D’autre part et en dépit de son match nul (1-1) devant l’Égypte, disputé lundi soir au stade Salem Mebrouki à Rouiba, la sélection tunisienne des moins de 20 ans a été sacrée championne du tournoi international d’Alger (U20).
En effet, en réalisant deux victoires et un match nul, la Tunisie totalise 7 points, et se retrouve ainsi, en tête du classement général devant la sélection nationale algérienne qui a terminé à la deuxième place après sa victoire contre la Mauritanie (3-1). Avec 6 points, les protégés de Yacine Manaa ne remportent pas le tournoi à domicile. Selon nos informations, le sélectionneur, malgré l’épisode des “gifles” distribués à ses joueurs sera maintenu dans ses fonctions.
Quant à l’Égypte, elle a terminé le tournoi avec un total de 4 points. À noter enfin, qu’à l’issue de cette partie, des trophées ont été remis aux deux équipes par le secrétaire général adjoint, Youcef Benmedjber.
Quelques photos du match :