Nous contacter

Equipe Nationale

Tournoi UNAF U17 : Le sélectionneur Remane satisfait de la modeste participation

Publié

le

Algerie U17

Au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), disputé au stade Omar-Benrabah de Dar El Beida, du 14 au 24 du mois en cours, la sélection algérienne des U 17 a terminé à la 4è place après une première victoire devant la Libye (1-0), un nul (0-0) face au Maroc, puis deux défaites de rang devant l’Egypte (1-0) et la Tunisie (3-0).

A l’issue de cette compétition, l’entraîneur de la sélection algérienne de football des U17, Rezki Remane, s’est dit globalement satisfait du rendement de ses joueurs, en dépit de cette 4è et avant-dernière place occupée lors de ce tournoi international de l’UNAF. En effet, dans un entretien à l’APS, le coach algérien a déclaré qu’il était “globalement satisfait” de la prestation de ses joueurs pour leur première participation à un tournoi, compte tenu des enseignements tirés de cette participation à ce rendez-vous amical, aux côtés de l’Egypte, la Tunisie, le Maroc et la Libye.

Algerie U17

Le sélectionneur de cette catégorie n’a pas omis de rappeler que “Ce tournoi amical est une opportunité pour procéder à une évaluation du travail de préparation effectué depuis janvier dernier, et également pour mettre les joueurs dans l’ambiance de la compétition à travers des matches internationaux”. Remane explique ensuite que “Nous n’avons pas été dominés par nos adversaires, malgré le score de 3-0 face à la Tunisie, buts inscrits sur des balles arrêtées. Nous avons encaissé un seul but seulement sur une action de jeu, contre l’Egypte”.

Le sélectionneur national de la catégorie a ajouté que la préparation de la sélection algérienne pour ce tournoi de l’UNAF — dans l’optique de la CAN-2023 des U 17 prévue en Algérie du 8 au 30 avril — a été perturbée en raison de la pandémie de la Covid-19. A noter que le programme de préparation de l’équipe algérienne des U 17 se poursuivra, selon le technicien algérien, avec l’organisation d’un “regroupement en avril prochain, coïncidant avec les vacances scolaires en France, ce qui va permettre de convoquer nos joueurs, les meilleurs, évoluant à l’étranger. Nous avons également prévu une rencontre amicale contre une équipe étrangère”.

“La préparation se poursuit en fonction du programme établi. Il faudrait toutefois multiplier les matches et les tournois amicaux afin d’être au top niveau lors de la CAN-2023”, a conclu l’entraîneur de la sélection algérienne de football des U17, Rezki Remane.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.