Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022/ Cameroun-Algérie (0-1): Le coup parfait !

Publié

le

slimani enorme contre cameroun but a douala rage

En appel au stade de Japoma pour le match “aller” du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’équipe nationale a battu le Cameroun (0-1). Grâce à cet excellent résultat, Slimani, auteur d’un but ô combien précieux, & cie infligent la première défaite aux Camerounais invaincus à domicile depuis plus de 23 ans. Aussi, ce succès, le premier en officiel face à cette sélection, met la troupe de Djamel Belmadi, qui a opté pour un 5-4-1 inédit, en bonne position pour la qualif’ en Coupe du Monde. Pour cela, il faudra confirmer la supériorité dans 4 jours en Algérie pour l’acte II.

Pendant près de 10 minutes, l’EN a eu la tête sous l’eau. Poussé par leur public, les Camerounais ont tenté de prendre les coéquipiers de Riyad Mahrez à la gorge. En effet, il y a eu ces deux occasions sur coup franc de Karl Toko-Ekambi (4′) sorti par M’Bolhi et la frappe de Vincent Aboubakar qui a vu le cadre se dérober.

Il a fallu attendre la 13e minute pour voir les Verts menacer leur adversaire. Islam Slimani chipe le ballon à Ngadeu et va défier Onana. Un peu trop désaxé, il tire sur le portier adverse. Sur le corner qui suit, il y a eu un télescopage entre Bennacer et Bensebaïni qui ont tenté une frappe simultanément. Heureusement, le contre des Lions Indomptables a été sauvé in extremis par Benlamri qui a bien lu le jeu effectuant un tacle salvateur.

Et Slimani bondit…

Par ailleurs, dans un nouveau système de jeu avec 3 défenseurs centraux, les Guerriers du Désert ont eu quelques moments de flottements. Toutefois, leurs hôtes n’ont pas pu menacer véritablement leur cage. Et contrairement à ce que la physionomie du match le laissait croire, c’est notre sélection qui a inscrit le premier but.

Sur un coup franc frappé par Belaïli (40′), auteur de sa 15e passe décisive en sélection, l’avant-centre Slimani s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon sous la barre d’Onana qui n’a pu que toucher le ballon. Ainsi, El-Khadra venait de marquer aux meilleurs des moments pour rentrer aux vestiaires avec un avantage important. Dès lors, il restait à le préserver.

Seconde mi-temps tout en gestion

Après la pause, Rigobert Song fait un choix inattendu en sortant son capitaine Vincent Aboubakar. Trois minutes après la reprises, il y a eu une panne des projecteurs qui a contraint l’arbitre Joshua Bondo à suspendre la partie pendant 7 minutes. Néanmoins, la défaillance d’éclairage réglée, l’explication reprend.

Les locaux  semblaient pressés pour revenir au score. Cela les a fait basculer dans une sorte de précipitation qui a profité aux nôtres. Le bloc tenait bon. À un quart d’heure de la fin, Belmadi effectue trois changements simultanés avec Belfodil, Feghouli et Bendebka qui ont remplacé Slimani, Mahrez et Zerrouki. Dix minutes plus tard, Bennacer sort pour le revenant Guedioura.

Terminer le boulot mardi

Le coach a certainement voulu préserver le score en faisant souffler des éléments importants en vue du match “retour”. Exceptée la frape de Toko-Ekambi (85′), tranquillement arrêtée par M’Bolhi, il n’y a pas eu de véritables frayeurs malgré 11 minutes de temps additionnels.

Maintenant, place à la seconde manche au stade Mustapha-Tchaker programmée mardi prochain (20h30). La mission sera de valider définitivement le billet pour le Mondial-2022 et signer une 5e participation à l’évènement planétaire après celles de 1982, 1986, 2010 et 2014.

La fiche technique :

Cameroun (4-4-2) : Onana – Tolo, Ngadeu, Castelletto, Fai – Hongla (Soni, 46e), Oum Gouet, J. Onana (Ondoua, 85e), Toko Ekambi – Aboubakar (Tawamba, 46e), Choupo-Moting. Sélectionneur : Rigobert Song.

Algérie (3-4-3) : M’Bolhi – Bedrane (Tahrat, 89e), Mandi, Benlamri – Benayada, Zerrouki (Bendebka, 76e), Bennacer (Guedioura, 86e), Bensebaini – Mahrez (Feghouli, 76e), Belaïli – Slimani (Belfodil, 76e). Sélectionneur : Djamel Belmadi.

Le but d’Islam Slimani :

https://www.dailymotion.com/video/x89dk48?fbclid=IwAR1BsqfrK9jf0AIIoAYRA6suc0LmTWG1d8D4j95GzQJWCQkMXn49rHorm08

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022