Equipe Nationale
Elim. Mondial 2022/ Cameroun-Algérie (0-1): Le coup parfait !
En appel au stade de Japoma pour le match “aller” du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’équipe nationale a battu le Cameroun (0-1). Grâce à cet excellent résultat, Slimani, auteur d’un but ô combien précieux, & cie infligent la première défaite aux Camerounais invaincus à domicile depuis plus de 23 ans. Aussi, ce succès, le premier en officiel face à cette sélection, met la troupe de Djamel Belmadi, qui a opté pour un 5-4-1 inédit, en bonne position pour la qualif’ en Coupe du Monde. Pour cela, il faudra confirmer la supériorité dans 4 jours en Algérie pour l’acte II.
Pendant près de 10 minutes, l’EN a eu la tête sous l’eau. Poussé par leur public, les Camerounais ont tenté de prendre les coéquipiers de Riyad Mahrez à la gorge. En effet, il y a eu ces deux occasions sur coup franc de Karl Toko-Ekambi (4′) sorti par M’Bolhi et la frappe de Vincent Aboubakar qui a vu le cadre se dérober.
Il a fallu attendre la 13e minute pour voir les Verts menacer leur adversaire. Islam Slimani chipe le ballon à Ngadeu et va défier Onana. Un peu trop désaxé, il tire sur le portier adverse. Sur le corner qui suit, il y a eu un télescopage entre Bennacer et Bensebaïni qui ont tenté une frappe simultanément. Heureusement, le contre des Lions Indomptables a été sauvé in extremis par Benlamri qui a bien lu le jeu effectuant un tacle salvateur.
Et Slimani bondit…
Par ailleurs, dans un nouveau système de jeu avec 3 défenseurs centraux, les Guerriers du Désert ont eu quelques moments de flottements. Toutefois, leurs hôtes n’ont pas pu menacer véritablement leur cage. Et contrairement à ce que la physionomie du match le laissait croire, c’est notre sélection qui a inscrit le premier but.
Seconde mi-temps tout en gestion
Après la pause, Rigobert Song fait un choix inattendu en sortant son capitaine Vincent Aboubakar. Trois minutes après la reprises, il y a eu une panne des projecteurs qui a contraint l’arbitre Joshua Bondo à suspendre la partie pendant 7 minutes. Néanmoins, la défaillance d’éclairage réglée, l’explication reprend.
Terminer le boulot mardi
Le coach a certainement voulu préserver le score en faisant souffler des éléments importants en vue du match “retour”. Exceptée la frape de Toko-Ekambi (85′), tranquillement arrêtée par M’Bolhi, il n’y a pas eu de véritables frayeurs malgré 11 minutes de temps additionnels.
Maintenant, place à la seconde manche au stade Mustapha-Tchaker programmée mardi prochain (20h30). La mission sera de valider définitivement le billet pour le Mondial-2022 et signer une 5e participation à l’évènement planétaire après celles de 1982, 1986, 2010 et 2014.
La fiche technique :
Cameroun (4-4-2) : Onana – Tolo, Ngadeu, Castelletto, Fai – Hongla (Soni, 46e), Oum Gouet, J. Onana (Ondoua, 85e), Toko Ekambi – Aboubakar (Tawamba, 46e), Choupo-Moting. Sélectionneur : Rigobert Song.
Algérie (3-4-3) : M’Bolhi – Bedrane (Tahrat, 89e), Mandi, Benlamri – Benayada, Zerrouki (Bendebka, 76e), Bennacer (Guedioura, 86e), Bensebaini – Mahrez (Feghouli, 76e), Belaïli – Slimani (Belfodil, 76e). Sélectionneur : Djamel Belmadi.
Le but d’Islam Slimani :
https://www.dailymotion.com/video/x89dk48?fbclid=IwAR1BsqfrK9jf0AIIoAYRA6suc0LmTWG1d8D4j95GzQJWCQkMXn49rHorm08
[the_ad_placement id="after-content"]-
Equipe Nationaleil y a 3 jours
Equipe nationale : Un nouveau crack bientôt qualifié avec les Verts
-
A La Uneil y a 5 jours
CR Belouizdad : Le salaire officiel d’Islam Slimani
-
Fennecil y a 3 jours
Hull City-Sheff United (0-2) : Belloumi fait ses débuts
-
Equipe Nationaleil y a 4 jours
Latéraux : Bétonnage en cours chez les Verts