Accueil Actualités #Team DZ Transfert à City avorté en janvier : Chabane raconte les coulisses du dossier Aït-Nouri
#Team DZActualités

Transfert à City avorté en janvier : Chabane raconte les coulisses du dossier Aït-Nouri

Partager
Ait Nouri Chabane
Partager

Alors que le transfert de Rayan Aït-Nouri vers Manchester City semble se préciser, Saïd Chabane, président du SCO d’Angers, s’est montré particulièrement prudent sur l’issue du dossier. Interrogé en conférence de presse, l’homme fort du club angevin a livré une déclaration forte, rappelant un épisode marquant du dernier mercato hivernal :

« J’y croirai à son transfert quand le dossier sera finalisé ! Car il faut savoir qu’en janvier, son transfert à Man City avait capoté à 23h30, » a déclaré Saïd Chabane. Une révélation pour le moins surprenante, qui démontre que le feuilleton autour du latéral gauche algérien ne date pas d’hier. Selon Chabane, les Citizens étaient à deux doigts d’enrôler Aït-Nouri cet hiver, mais l’opération a finalement échoué dans les toutes dernières minutes du marché. Une situation qui justifie pleinement la prudence affichée aujourd’hui par le président angevin.

Et pour cause : le SCO, ancien club formateur du joueur, est directement concerné par l’évolution de ce transfert. Une clause négociée lors de son passage à Wolverhampton prévoit en effet qu’Angers touche 50% du montant de la revente, plafonnés à 11,5 millions d’euros, et payables sur quatre ans. Si Manchester City venait à boucler cette opération à un montant supérieur à 23 millions d’euros — ce qui semble probable —, le club français atteindrait ainsi le maximum prévu.

Mais malgré l’accord verbal donné par le joueur selon Fabrizio Romano, et l’intérêt réaffirmé de Pep Guardiola, Chabane préfère rester réaliste. « Tant qu’il n’y a pas de coup de cachet sur un transfert, moi je ne le mets dans aucun budget », a-t-il tranché.

Pour l’heure, Aït-Nouri continue de se préparer avec la sélection algérienne, sans commenter ouvertement l’état d’avancement des négociations. Un silence qui en dit long sur la complexité d’un dossier aussi sensible. En attendant, à Angers comme ailleurs, on retient son souffle.

Partager
Related Articles
Ligue 1
#Team DZActualités

Ligue 1 (J8) : Retour aux affaires courantes pour nos DZ de France

Auréolés par leur qualification pour la Coupe du monde 2026, les Algériens...

Ligue 1 Abdelli Bentaleb
#Team DZActualités

Ligue 1 (J6) : Des Algériens aux fortunes diverses

Comme chaque semaine, on fait le point sur les performances de nos...

Bruno Fernandes Mahrez
#Team DZActualités

Bruno Fernandes imite Riyad Mahrez… dans le mauvais registre

En manquant son penalty cet après-midi chez Brentford (défaite 3-1), Bruno Fernandes,...

Mahrez Palmer
#Team DZActualités

Ballon d’Or : Cole Palmer rappelle le superbe exploit de Riyad Mahrez

En 2016, Riyad Mahrez avait terminé 7e au classement du Ballon d’Or....