La presse portugaise a révélé ce jeudi une information pour le moins surprenante. Pressenti du côté de l’Angleterre, l’été prochain, Islam Slimani pourrait finalement prolonger son séjour dans la péninsule Ibérique. Non pas au Portugal, mais en Espagne. Le quotidien lusophone Record révèle en effet que des contacts ont eu lieu entre le Sporting Portugal et les Colchoneros de l’Atlético de Madrid durant le mois de février. El Mister Diego Simeone est plus que jamais à la recherche d’un goleador à la pointe de son équipe. Slimani pourrait être la solution pour le coach argentin.
Suite à la vente lucrative du décevant Jackson Martínez du côté de Guangzhou en Chine cet hiver (42 millions d’euros), la direction de l’Atlético Madrid s’est mise immédiatement en quête d’un attaquant axial. Dès février, les négociations ont été engagées discrètement avec la direction du Sporting sur le dossier Slimani et tout devrait se concrétiser cet été à en croire le très sérieux Record. Si un retour au club de Diego Costa (Chelsea) est toujours d’actualité, son arrivée serait lié à un échange assez improbable avec Antoine Griezmann. La direction madrilène cherche ainsi d’autres alternatives pour l’avenir à court terme.
Le profil de Slimani plait à Diego Simeone
Le quotidien portugais indique ainsi que plusieurs allers-retours ont été effectués entre les deux capitales par des membres de la direction du club madrilène au court du mois de février. Discussions, tractations…ces réunions n’avaient apparement qu’un seul ordre du jour : Islam Slimani. Le Fennec de 27 ans, auteur d’un mois de janvier époustouflant, serait en tête de liste pour venir renforcer un groupe madrilène dépourvu de véritable n°9 en attaque. Le départ du Colombien Jackson Martinez et un Fernando Torres pour le moins irrégulier et loin du chasseur de buts qu’il était, font de l’ancien Belouizdadi une option très sérieuse pour le coach argentin Diego Simeone.
Pour acquérir la puissance et talent du serial buteur algérien du Sporting (20 buts) les Colchoneros devront s’acquitter du montant de sa clause libératoire, à savoir 30 millions d’euros. Une somme rondelette qui ne devrait pas pour autant les effrayer puisqu’ils avaient débauché Martinez du FC Porto pour la somme de 35 millions d’euros. Slimani voisin du Real Madrid ? Affaire à suivre..
Rachid Amine, La Gazette du Fennec