Nous contacter

#Team DZ

Transfert : L’AS Saint Etienne veut Kevin Guitoun

Publié

le

Guitoun

Auteur d’une passe décisive en ce début de saison, l’international algérien Kevin Guitoun de son vrai nom, Kévin Van Den Kerkhof, (FC Bastia) vient d’être sollicité par l’AS Saint Etienne pour renforcer son effectif. Il est important de signaler, dans cet ordre d’idée que l’ASSE est actuellement quatrième au classement et ambitionne, cette saison, de remonter le plus vite possible en Ligue 1.

Il est tout aussi important de rappeler que Kevin Guitoun a été désigné la saison passée comme le meilleur joueur à son poste en Ligue 2. Au sujet de la proposition de Saint Etienne, le joueur en question confirme cette proposition mais refuse de livrer d’autres détails sur ce sujet. « Effectivement, il y a l’intérêt mais je ne peux dire plus… ». Il est tout aussi intéressant de noter que Guitoun a été absent lors de la précédente journée du championnat de la Ligue 2 pour cause de blessure. Il a effectué son retour à la compétition, samedi dernier en étant titularisé contre l’ESTAC Troyes. Ce retour de l’international algérien en compétition avec son club rassure bien apprécié par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui pourrait donc compter sur ce latéral droit pour le prochain stage.

Durant ce mois de septembre 2023, l’Algérie disputera deux matchs, le premier contre la Tanzanie le 7 du mois et le second contre le Sénégal cinq jours plus tard. A rappeler que le 21 juin 2022, Guitoun s’était engagé pour trois saisons avec le SC Bastia, en Ligue 2. Le 17 mars 2023, il est convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale d’Algérie par le sélectionneur Djamel Belmadi. Il joue son premier match en sélection avec l’Algérie le 27 mars 2023 contre le Niger. Il est titulaire et les Verts se sont imposés (1-0).

Kevin Guitoun raconte sa première sélection avec l’Algérie

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.